En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Horaire particulier pour les Herbagers qui se déplacent ce vendredi soir à Wanze/BasOha. Une rencontre difficile sur papier surtout qu’Aubel n’a pas montré son meilleur visage la semaine dernière.
Un article d'ARNO CHANDELLE dans LA MEUSE VERVIERS du 7 avril 2023.
Départ à 6 H 45 : Aubel, Coin rue Tisman – rue de Battice
7 H 00 : Aubel, Eglise
7 H 30 : Battice, Place du Marché
Programme :
Départ en direction de Nismes et prise en charge du guide accompagnateur.
Continuation vers Treignes.
En matinée, découverte guidée de l’Espace Arthur Masson : L’Ecole d’Autrefois, se retrouver sur les bancs de l’Ecole et le parcours spectacle où vous pourrez vivre la vie du terroir et l’évolution de la vie rurale des années 1930 à 1960.
Repas de midi en restaurant – 3 services – 1 boisson et 1 café.
En après-midi, visite guidée de l’Ecomusée et démonstration. Au travers de recherches scientifiques, de la valorisation d’une vaste collection (outils, mobiliers, machines agricoles, affiches etc…) d’évènements, d’animations pédagogiques, c’est tout un savoir et toute une histoire qui se transmettent et se partagent.
Vers 17 H 00, fin des visites et retour vers Battice et Aubel.
Inscription obligatoire et paiementpour le 10 avril 2023 chez
Hubert Denis : 087/68 71 66 ou 0498/69 35 91
Prix : 90 euros.
Paiement au compte BE55 0682 5177 4944 du club 3 x 20 Aubel.
S’il fait un pas de côté, le président Maurice Pirard restera donc bien présent pour distiller ses conseils et faire jouer ses relations. C’est que l’ASBL Flèche Ardennaise aura bien besoin de toute son expérience si elle veut continuer à survivre.
Le budget annuel est de près de 100.000 euros et les sponsors sont de plus en plus rares.
« Cela devient vraiment difficile. Le Covid, puis les inondations nous ont vraiment fait du mal », insistetil.
Tant et si bien que l’édition d’AubelThimisterStavelot 2023 est en sursis. « On doit faire le point d’ici quelques jours, mais les finances ne sont pas très bonnes », analyse le Reidois.
LOÏC MANGUETTE (dans LA MEUSE VERVIERS du 5 avril 2023).