Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Politique

  • Ordre du jour du Conseil communal du lundi 12 avril 2021 à 20h00.

    Ce conseil communal sera organisé en visioconférence. Suivez-le en direct live sur la page Facebook de l’Administration communale d’Aubel.

    L'ordre du jour a été fixé comme suit :

    Séance publique :

    1. Approbation du PV de la séance précédente
    2. Délégation de compétence du Conseil communal vers le Collège communal, le Directeur général et les responsables du service voirie et du service abattoir en matière de marchés publics ordinaires et extraordinaires
    3. Marché public - Désignation d'un organisme de formation chargé de dispenser des ateliers en néerlandais dans nos écoles communales pour l'année scolaire 2021-2022 - Approbation des conditions et du mode de passation
    4. Marché public - RH – Assurance collective hospitalisation – Adhésion au contrat-cadre assurance hospitalisation collective du Service Social Collectif
    5. Fabrique d’église Saint Antoine l’Hermitte de La Clouse – Compte annuel 2020 - Approbation
    6. Sanctions administratives – Mise à disposition d’un médiateur local – Convention de collaboration
    7. Motion contre une nouvelle réduction des horaires du guichet de la gare de WELKENREADT
    8. Intercommunale ENODIA – Assemblée générale extraordinaire du 19 avril 2021
    9. Arrêtés de police
    10. Communications et interpellations
  • Le conseil communal d'Aubel du 24 mars 2021

    Conseil communal spécial, urgent et rapide hier soir à Aubel. L'échevin Geron a expliqué que la tenue de ce conseil spécial permettra de gagner quelques semaines pour des travaux importants qui auront lieu à la rue de la Kan. Le conseil communal a donc approuvé à l'unanimité une convention entre la Commune et l’A.I.D.E. pour la passation d’un marché public conjoint de travaux pour la réfection de la voirie et de l’égouttage de la rue de la Kan.

    Ils ont aussi approuvé le cahier des charges qui tient compte du trafic important dans cette rue. Les travaux seront divisés en phases pour toujours permettre l'accès aux entreprises (siroperie, cidrerie, tennis) et à la maison de repos. Les travaux seront importants puisqu'ils coûteront plus de 800.000 euros, dont plus de la moitié sera à charge de la commune d'Aubel.

    Après une vingtaine de minutes, tout était dit et le président à souhaité à tous d'assister à la victoire des Diables rouges.Capture d’écran 2021-03-26 à 08.35.44.png

    Des informations supplémentaires à lire dans LA MEUSE VERVIERS du 26 mars 2021 et dans un article d'Aude QUINET dans L'AVENIR - LE JOUR VERVIERS du 26 mars 2021.

  • L’Administration communale d’AUBEL recrute un(e) directeur (directrice) de l’abattoir communal, de niveau A1


    L’Administration communale d’AUBEL recrute un(e) directeur (directrice) de l’abattoir communal, de niveau A1, à temps plein à durée limitée d’un an(CDD) avec prolongation éventuelle sous forme d’un CDI, après évaluation positive.

    Prise de fonction à partir du 1er mai 2021.

    Lire la suite

  • Le prochain conseil communal se tiendra le mercredi 24 mars 2021 à 20h00.

    Ce conseil communal sera organisé en visioconférence. Suivez-le en direct live sur la page Facebook de l’Administration communale d’Aubel.

    L'ordre du jour a été fixé comme suit :

    Séance publique :

    1. Approbation du PV de la séance précédente
    2. Convention entre la Commune et l’A.I.D.E. pour la passation d’un marché public conjoint de travaux pour la réfection de la voirie et de l’égouttage de la rue de la Kan
    3. Réfection de la voirie et de l'égouttage de la rue de la Kan - Approbation des conditions et du mode de passation
    4. Communications et interpellations

    Lire la suite

  • Des subsides wallons pour la mobilité lente

    De gros coups de pouce viennent d’être octroyés par le ministre Ecolo Philippe Henry et le Gouvernement wallon pour doper la mobilité douce. Seize entités de l’arrondissement verviétois en ressortent avec un subside qui devrait permettre de concrétiser des projets en ce sens.

    Aubel recevrait 150.000 €.

    D'un article d'YVES BASTIN dans LA MEUSE VERVIERS du 12 mars 2021.

    A lire aussi l'article "Des subsides pour la mobilité douce" dans L'AVENIR - LE JOUR VERVIERS du 12 mars 2021.