Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Economie

  • La branche retail est en pleine expansion et a besoin de nouveaux espaces

    Capture d’écran 2021-10-18 à 08.23.46.pngLa société aubeloise Detry va continuer à se développer sur la commune. En effet, la branche « retail » a rentré une demande de permis d’urbanisme pour construire un nouveau bâtiment à la place des anciens locaux de la société Offermans, route de Battice. Au menu des bureaux, un entrepôt ainsi que des ateliers et des cuisines.

    Un article de JULIEN DENOËL à lire dans LA MEUSE VERVIERS du 18 octobre 2021.

  • Les consommateurs sensibilisés à la cause du local ?

    Capture d’écran 2021-07-07 à 10.15.31.pngDepuis quelques semaines, les producteurs locaux sentent que leurs affaires tournent moins bien. Un peu partout en région verviétoise, on constate que la clientèle se détourne quelque peu de ce type de produits. Certains commerçants affichent des pertes de 40 %. La fin d’un essor lié au covid ?

    Au niveau des Halles d’Aubel par exemple, il y a depuis quelque temps déjà une baisse de la fréquentation.

    Un article d'ADRIEN RENKIN à lire dans LA MEUSE VERVIERS du 7 juillet 2021.

  • Maxime Vanderheyden et l'Aubelois Cyril Ernst sont les deux créateurs à la tête d’Ecopoon

    Capture d’écran 2021-07-03 à 08.07.54.jpgDans un mois environ, une petite entreprise novatrice installée à Battice devrait commencer à commercialiser des couverts à manger, pour remplacer ceux en plastique à usage unique, désormais interdits. Une belle histoire que l’on doit à un Verviétois et un Aubelois, issus du Venturelab et de l’ULiège…

    Des articles d'YVES BASTIN à lire dans LA MEUSE VERVIERS du 3 juillet 2021.

  • 5 chapiteaux ont été dressés et couvrent 1.000m2

    Capture d’écran 2021-06-23 à 08.26.12.pngIl y a un peu de l’arrondissement de Verviers (et d'Aubel) du côté du camp de base des Diables Rouges pour l’Euro 2020, situé au centre national de Tubize. L’entreprise Schreiber a fourni les différents chapiteaux.

    Un article de JULIEN DENOËL à lire dans LA MEUSE VERVIERS du 23 juin 2021.

  • Les Aubelois Henri, puis Vincent Baltus ont développé la plus vieille pisciculture de Belgique

    Il s'agit de la pisciculture de la Commanderie à Fouron-Saint-Pierre. Un lieu bucolique où les clients pourront s'attabler aux terrasses dès le 8 mai prochain.

    En attendant, Julie WOLFF a publié une page consacrée à ce producteur local dans L'AVENIR - LE JOUR VERVIERS du 26 avril 2021.