Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Automobile

  • Nouvelle saison pour Charles Weerts

    Capture d’écran 2021-04-03 à 12.43.12.pngUn article de Jean-Marc Hardy à lire dans L'AVENIR - LE JOUR VERVIERS du 3 avril 2021.

  • Première officialisation pour Charles Weerts

    Capture d’écran 2021-03-29 à 16.42.51.pngDevenu pilote officiel Audi cette année après deux saisons à peine en GT (Grand Tourisme), le jeune (il vient à peine d’avoir 20 ans) Aubelois Charles Weerts a enregistré une première officialisation dans ce que sera son programme 2021. Ainsi, il sera toujours associé à Dries Vanthoor en ADAC GT Masters cette année, au volant d’une Audi préparée par le team WRT, qui est drivé par le Theutois Vincent Vosse.

    Un article d'OLIVIER DELFINO à lire dans LA MEUSE VERVIERS du 29 mars 2021.

  • « Un rêve qui se réalise »

    Après à peine deux ans en GT (Grand Tourisme), le jeune (19 ans) Aubelois Charles Weerts devient déjà pilote officiel chez Audi en 2021. Ce qui constituait encore un rêve pour le talentueux pilote il y a quelques semaines devient donc déjà une réalité. Mais qu’est-ce que ça va changer au juste pour lui ? Voici ce qu’il en dit dans un entretien avec OLIVIER DELFINO dans LA MEUSE VERVIERS du 15 janvier 2021.

  • Deux champions régionaux suivis par ce blog parmi les 16 performances

    Capture d’écran 2020-12-26 à 11.25.56.pngArmand Marchant a décroché un top 5 historique pour le ski belge à Zagreb Le 5 janvier 2020, Armand Marchant a réalisé ce qui reste à ce jour le plus bel exploit de sa carrière de skieur en décrochant un top 5 historique sur le slalom de Zagreb, en Coupe du monde. En clair, jamais aucun skieur belge n’avait fait mieux à ce niveau de la compétition. Un authentique exploit d’autant plus beau que le Thimistérien a galéré pendant des années suite à sa terrible blessure à Adelboden en début d’année 2017 pour revenir au niveau mondial. Ce moment-là, en Croatie, restera sans nul doute gravé à jamais dans sa mémoire, même si on lui souhaite évidemment de ne pas s’arrêter en si bon chemin.

    Charles Weerts est devenu le plus jeune champion de l’histoire en GT World Challenge Europe Lui aussi a marqué l’année sportive verviétoise de son empreinte. Du haut de ses 19 ans à peine, l’Aubelois Charles Weerts est devenu le plus jeune champion de l’histoire en GT World Challenge Europe. C’est en sprint qu’il a triomphé, le sacre devenant officiel en octobre sur le circuit de Barcelone.

    La fin d’année a été marquée par une nouvelle étape : sa première course pour le compte du team officiel Audi, avec lequel il aspire à décrocher un contrat à l’avenir. Rappelons au passage que, parallèlement à sa carrière de pilote, il mène des études universitaires.

    D'une page d'OLIVIER DELFINO à lire dans LA MEUSE VERVIERS du 26 décembre 2020

     

  • «Le rêve ? Un contrat avec Audi»

    Charles Weerts, jeune pilote automobile aubelois de 19 ans, vient de vivre une année 2020 pleine de succès. Engagé sur plusieurs tableaux, il est notamment devenu le plus jeune champion de l’histoire en GT World Challenge. Nul doute que 2020 peut constituer le point de départ d’une belle carrière. Les objectifs pour 2021 seront d’ailleurs plus élevés encore pour l’Aubelois, qui poursuit en parallèle des études universitaires.

    D'une page d'OLIVIER DELFINO dans LA MEUSE VERVIERS du 22 décembre 2020