Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Information générale

  • Optimisez vos informations de contact !

    Dans le cadre de la lutte contre la Covid-19, la vaccination est, à ce jour, une étape incontournable pour vaincre cette pandémie et revenir à une vie normale.
    L’accès à la vaccination anti Covid-19 se fait, sur rendez-vous, à partir d’une invitation partant de la Région Wallonne. Cette invitation est envoyée, selon les informations disponibles, par courrier postal, e-mail et SMS.
    Les moyens de communication utilisés dépendent des informations disponibles au Registre national. Vous pouvez gérer, vous-même, ces informations de contact. Nous avons réalisé une brève capsule vidéo pour vous expliquer comment le faire.
    Vous serez ainsi capable de vérifier, modifier ou compléter vos informations de contact à tout moment !
    L’efficacité de la campagne de vaccination dépend aussi de nos moyens de communication.
     

  • Manoeuvres militaires

    mil.jpgDès ce lundi 1er mars 2021 des manœuvres militaires auront lieu sur notre commune, rassemblant pas moins de 100 soldats et 20 véhicules militaires.
    Ces manouvres auront lieu du 1er au 12 mars 2021 entre les camps d'Elsenborn et de Bourg Leopold.
    Ne vous étonnez pas de croiser ces militaires sur nos routes de campagne !

  • Manoeuvres militaires dans la région

    Dans son édition du 11 janvier 2021, LA MEUSE VERVIERS annonce que le Commandement militaire de la Province de Liège a fait savoir que deux séries de manœuvres auront prochainement lieu sur le plateau.

    La première commencera dès ce mercredi 13 janvier et durera jusqu’au 20 janvier 2021. La seconde aura lieu du 1 er au 11 février 2021 au départ de Montzen et Hombourg, sur la commune de Plombières, en direction d'Aubel et Thimister. Ne prenez donc pas peur si vous croisez les militaires dans la campagne ou sur les route durant ce laps de temps, ils s’entraînent tout simplement. Jusqu’à 30 soldats et 5 véhicules militaires pourront participer à ces séries de manœuvres.

  • La Meuse met fin à ce blog

    Chères lectrices, chers lecteurs, chères amies, chers amis,

    La nouvelle est tombée ce mardi 15 décembre 2020. Sudpresse a dû prendre la décision d'arrêter les blogs pour diverses raisons économiques. La situation étant ce qu'elle est, Sudpresse n’est plus en mesure de rembourser les minimes notes de frais des blogueurs à partir du 1er janvier 2021 et de maintenir l'hébergement des blogs à partir du 1er février 2021. La raison évoquée est donc purement économique. 

    Le premier billet du blog Aubel a été publié le 18 mai 2012. Depuis, j’y ai publié 5941 notes. Au mois de novembre vous étiez plus de 22.265 lecteurs !

    Je me suis donc vu contraint de chercher une alternative pour continuer à couvrir l'actualité régionale et un nouveau concept est en cours de réalisation.

    Avec d'autres blogueurs nous avons décidé de continuer - à nos frais - de vous informer comme nous l'avons fait ces dernières années.

    Nous n'avons pas encore décidé de la plateforme qui hébergera le nouveau blog qui bien sûr changera de nom, sans plus de référence à Sudinfo. La page FB Le Blog aubelois de La Meuse portera un autre nom.

    Je ne manquerai pas de vous informer, dans les semaines qui viennent, sur son avancement et sa concrétisation.

    En attendant, je vous souhaite, d'ores et déjà, un Joyeux Noël confiné et une meilleure année 2021.

    Votre blogueur,

    Jean-Louis XHONNEUX

  • Coronavirus - Covid19

    Capture d’écran 2020-03-16 à 17.21.03.pngLe Collège communal d'Aubel a pris des mesures dès vendredi matin afin de transposer pratiquement sur le territoire communal les dispositions prises par le conseil national de sécurité dans le cadre de l’épidémie de Coronavirus Covid-19. Ces informations et mesures ont été adoptées le lundi 16 mars à 11.00 h.  Elles sont susceptibles d'évoluer très rapidement.

    Solidarité ados-bambins

    Plate-forme Artistouilles de baby-sitting

    Les adolescents sont actuellement dispensés de cours. Quant aux enfants de 2,5 à 12 ans, ils doivent rester à leur domicile. Nous avons mis en place une plate-forme solidaire avec notre service Artistouilles.

    Nous proposons aux adolescents bénévoles (ne présentant aucun symptôme de rhume, de toux ou de fièvre) et aux parents en recherche de baby-sitters pour leur domicile de s'inscrire auprès d'Artistouilles.

    Le recours à ce service des baby-sitters s'inscrit dans le cadre de la solidarité citoyenne et relève de la responsabilité individuelle.

    Artistouilles

    087/53.08.52 - artistouilles@aubel.be

    FaceBook : FB/@Artistouilles-Centre Culturel d'Aubel

    Soutien au commerce aubelois    

    Un mot encore pour notre spécificité aubeloise : nous sommes fiers de nos commerces, de la vitalité économique des entrepreneurs de notre commune. Nous sommes confiants en leur capacité à affronter cette nouvelle crise. Nous avons la conviction que, tous ensemble, nous pourrons la surmonter.

    Nous devons - c'est notre devoir citoyen élémentaire - nous plier aux impératifs de santé publique. Mais sachez que, une fois cette crise surmontée, nous serons à vos côtés pour accompagner et aider à la relance de nos commerces aubelois. 

    L'horeca est particulièrement touché par les mesures prises, mais tous les opérateurs rencontrés ont fait preuve de compréhension face aux mesures de santé publique adoptées. Nous avons la certitude que la solidarité aubeloise - pendant mais aussi après la crise - jouera pleinement.

                                                            Pour le Collège communal, Freddy Lejeune

    Lire la suite