Quant à moi, j'espère garder tous les lecteurs de mes blogs en bonne santé en 2020.
Jean-Louis XHONNEUX
http://fourons.blogs.sudinfo.be
http://aubel.blogs.sudinfo.be
http://plombieres.blogs.sudinfo.be
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Quant à moi, j'espère garder tous les lecteurs de mes blogs en bonne santé en 2020.
Jean-Louis XHONNEUX
http://fourons.blogs.sudinfo.be
http://aubel.blogs.sudinfo.be
http://plombieres.blogs.sudinfo.be
Tout d’abord merci à toute l’équipe des Jeunes pour la manière dont ils ont pris leurs responsabilités pour organiser chaque journée de ce beau rassemblement. Se donner les moyens pour animer un village, pour favoriser les rencontres entre aubelois, entre aubelois et non–aubelois, procurer de la joie à toute une population c’est cela être CITOYEN RESPONSABLE, c’est cela BATIR DES PONTS , ne fut-ce que 3 jours, c’est un peu peu mais c’est déjà cela.
Abordons la surprise.
Vendredi soir, lors du passage du cortège, un monsieur coiffé d’un chapeau, portant des lunettes foncées, se présente à moi, enlève son chapeau, me salue et me dit : « Je parie que vous ne me reconnaîtrez pas » ? De fait, dans l’instant qui suit, cette figure ne me dit rien. Dans les secondes suivantes, après avoir bien cerné son visage, je me dis et je lui dis : « Tu as une tête de Vaessen ». Exact, me dit-il. Il poursuit : « Quel est mon prénom » ? Le temps de passer la famille en revue, il y a Jean et Benoît, je réponds dans l’immédiat c’est Benoît. Exact, me dit-il.
Un brin de conversation, car le cortège avance, me rappelle son âge, la durée de son séjour en Australie, des souvenirs d’école de la rue de la Station, revenu à Aubel depuis le 1eraoût. Il n’était plus revenu à Aubel depuis 9 ans. Il est retourné ce mercredi 21 août. Mais la meilleure, c’est quand Benoît me dit qu’il avait des nouvelles d’Aubel par sa famille mais aussi par mes quelques lignes qui paraissent sur le blog « Aubel-Plombières, Fourons-Visé, de notre opérateur Jean-Louis.
Tu vois, Jean-Loui,s que ton initiative qui dure (Bravo ) a une portée très sociale. Donc à poursuivre.
J’ai eu le plaisir de croiser le regard de Pierrot Gérardy, revenu aussi à ses racines pour vivre la fête POP. Je croyais qu’il n’y avait qu’une émission à la RTBF pour les Belges installés à l’étranger mais nous voyons que notre blog est bien plus que cela et bien près de chez nous donc d’actualité pour nos concitoyens lointains.
On ne sait jamais : bonjour Benoît, bonjour Pierrot, un bonjour des aubelois.
P. BOUR.