Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Loisirs

  • Pour la clôture de la semaine sans écran

    Capture d’écran 2021-10-11 à 11.58.19.pngDans le cadre de la semaine sans écran, plusieurs activités étaient proposées dont des jeux avec Astérix pour vaincre le coronavirus.

    Un article de ROMAIN RIXHON à lire dans L'AVENIR - LE JOUR VERVIERS du 11 octobre 2021.

  • GRAND PRIX & 1er PRIX au championnat européen de magie !!!

    Capture d’écran 2021-07-05 à 09.48.17.pngLe magicien Aubelois Laurent Piron a été sacré lors des championnats d’Europe de sa discipline, ce week-end en Espagne. Il se voit ainsi décerner le Grand prix, à savoir la distinction la plus prestigieuse d’Europe en magie. Son prochain objectif ? Les championnats du monde !

    Un article d'AURÉLIE FRANSOLET à lire dans LA MEUSE VERVIERS du 5 juillet 2021 et un article de FRANCE FOUARGE dans L'AVENIR - LE JOUR VERVIERS du 5 juillet 2021.

  • Lockdown party au profit du CHR

    Vendredi dernier, trois DJ’s de la région avaient décidé d’organiser une soirée virtuelle pour vous occuper durant cette période de confinement. Suite au succès de cette première édition de la « LOCKDOWN – Stay home & party with us » le Hervien Shiver, Flow’, de Bruyères, et ArSeN-x, de Saint-Jean-Sart (Aubel) ont décidé de remettre le couvert ce vendredi soir. Petite nouveauté, un lien sera proposé pour réaliser un don au CHR afin de les soutenir durant cette crise du coronavirus.

    « Vu le succès de vendredi passé, on remet ça ! Cette fois-ci, petit changement de plan. Un lien vous sera proposé pour soutenir le CHRV, qui lutte tous les jours contre ce p**ain de virus ! Alors pour eux, faites la fête avec nous, restez chez vous, et n’hésitez pas à faire un petit don vendredi » peut-on lire sur leur page Facebook. Le live de ce vendredi sera diffusé sur Youtube https://bit.ly/LOCKDOWNytb.

  • Une invitation de l'école de Saint-Jean-Sart

    Les inscriptions au Quizz sont ouvertes. Composez une équipe de 4 personnes et venez vous amuser en testant vos connaissances générales. Il y en aura pour tous les goûts et pour toutes les générations.

  • Organisation revue pour la brocante

    Pour beaucoup d’exposants, la méga brocante d’Aubel ressemble un peu à la conquête de l’ouest. Il n’est pas simple de disposer d’une surface pour étaler ses produits. Mis à part les riverains qui s’installent en face de chez eux, pour les autres il n’existait pas vraiment de réglementation. La surface que ces brocanteurs arrivent à entourer de Capture d’écran 2020-02-05 à 08.18.34.pngrubalise devient peu ou prou leur territoire durant l’événement. « On leur dit plus ou moins où ils doivent se mettre mais c’est très compliqué. Les gens se battent et vont jusqu’à défaire la rubalise de l’autre pour se mettre à sa place », se remémore Kathleen Perée l’échevine de la Communication.

    Ces scènes pour le moins folklorique font désormais partie de l’histoire puisque d’ici la prochaine brocante, Aubel aura un système informatique qui lui permettra d’attribuer les emplacements de manière plus efficace et sans contestation possible. Il sera alors possible de réserver des emplacements de trois mètres sur trois aux lieux qui arrangent le mieux les brocanteurs. « Ce sera le premier arrivé le premier servi », nous explique Kathleen Perée qui a également dans ses compétences l’Informatique. Les riverains auront accès en premier à ces réservations. Viendront ensuite les Aubelois puis les personnes étrangères à la commune. Il sera bien entendu possible de réserver plusieurs parcelles d’un coup.

    Le site internet devrait être prêt d’ici le mois de mars. La brocante, elle se tiendra le 21 juillet. Une date qui d’ailleurs ne changera plus. Précédemment la brocante se tenait le dimanche le plus proche de la fête nationale. 

    A.R. dans LA MEUSE VERVIERS du 6 février 2020.