Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Thimister-Clermont

  • Nouveaux sponsors, nouveau lieu d’entraînement suisse, nouvel équipementier

    Capture d’écran 2021-03-12 à 08.04.15.pngLes performances du Thimistérien Armand Marchant en Coupe du monde et aux championnats du monde ont offert une belle visibilité au ski belge, qui s’est aussi distingué en Coupe d’Europe. Fort de ces résultats, la Fédération Royale Belge de Ski a attiré de nouveaux sponsors, ce qui va lui permettre de poursuivre sa professionnalisation. Ainsi, les skieurs belges vont, à compter d’octobre, pouvoir disposer des installations de la station d’Anzère (Suisse) et des résidences Swisspeak Resorts pour aller s’entraîner dans les meilleures conditions.

    Un article d'OLIVIER DELFINO à lire dans LA MEUSE du 12 mars 2021

  • Thimistoria

    Le Cercle Culturel le Réverbère a, au cours de ces dernières années, publié des livres  et fascicules concernant le patrimoine et l'histoire de notre belle commune. Pour réaliser ces divers ouvrages, nos avons eu recours à des archives venant de  personnes privées et/ou de collectionneurs. Ces documents ont été photographiés  ou numérisés puis rendus à leurs propriétaires. 

    Au fil du temps, nous avons conservé ces archives sur nos ordinateurs respectifs. Pour éviter toutes pertes de ces documents et en faire bénéfi cier tous les habitants  de la commune, le Cercle Culturel a envisagé de créer une banque de données  pour rassembler tous ces souvenirs et de les mettre à la disposition du plus grand  nombre. Encore fallait-il trouver le moyen le plus adéquat. 

    Par un jeu de circonstances, nous avons rencontré M. Alain Fafchamps, le Président  de l'asbl ARVIA. M. Fafchamps et son équipe ont créé un site internet qui met en  ligne les archives photographiques Il nous a autorisé à adapter le site performant  qu’il a mis au point pour la ville de Herve.  

    Pour notre site internet, nous devions trouver un nom qui colle à notre commune. Après une séance de "brain-storming" (remue méninge), le nom Thimistoria a été  choisi il s'agit tout simplement de la contraction de Thimister et de historia (pour  histoire). 

    Aujourd’hui, notre bébé est né et nous sommes fiers de vous le présenter.

    Le site Thimistoria reprend un maximum d’archives vieilles ou plus récentes à pro pos de Thimister-Clermont. Le logo de Thimistoria est d’ailleurs la silhouette de  notre commune. 

    Faites-vous plaisir, cliquez sur www.thimistoria.be et promenez-vous dans notre  passé … 

    Pour visiter notre site, il suffit de surfer ... . Vous trouverez tous les documents qui  sont déjà numérisés à ce jour, que ce soit des cartes postales anciennes, des photos  de classe, des coupures de presse, des événements du passé... 

    Il est possible aussi d'effectuer une recherche suivant certains critères : année, rue,  localité, événements ....  

    Pour continuer à alimenter le site, nous avons besoin de vous et de vos documents.  Ils se trouvent dans un tiroir, dans un vieil album photos ou encore dans une boite  rangée dans une armoire. Toutes les archives sont les bienvenues, que ce soit un fait  divers, une manifestation, un événement public, sportif ou religieux, des photos de  votre comité, un article de presse ou même Capture d’écran 2021-03-04 à 12.07.07.pngdes photos aériennes… 

    Prêtez-nous vos documents, ils seront numérisés et vous seront restitués au  plus vite. Vous pouvez prendre contact avec André Verreux au 087 686 151  ou Patrick Marganne au 0496 932 712



  • Armand Marchant a terminé ses Mondiaux en beauté

    Armand Marchant a fini 10e du slalom des Mondiaux de Cortina d’Ampezzo. Un résultat qui a aiguisé son ambition en vue des JO de Pékin 2022.

    Un article de PH.V.W. à lire dans LA MEUSE du 22 février 2021 et un article de GIL BIDOUL dans "L'Avenir - Le Jour Verviers" du 22 février 2021.

  • La Belgique et Armand Marchant éliminés par l’Autriche dans le slalom parallèle

    Le Thimisthérien concourra encore ce dimanche dans le cadre de ce championnat du monde. Pour l’occasion, ce sera sur sa discipline fétiche : le slalom.

    Une information à lire dans "LA MEUSE VERVIERS" du 18 février 2021.

  • Marchant brille aux Mondiaux !

    Après la 33e place décrochée en fin de matinée lors du Super G (une épreuve de vitesse qui ne constitue pas sa spécialité), le Thimistérien arrivait sur un terrain plus propice ce lundi après-midi pour la seconde partie du combiné des championnats du monde de ski alpin, à savoir le slalom, sa discipline de prédilection. Et il a sorti une superbe manche, ce qui lui a permis de gagner 18 places, de réaliser le 7e temps du slalom et de prendre la 15e place finale du combiné !

    Retrouvez l'article complet d'OLIVIER DELFINO dans LA MEUSE VERVIERS du 16 février 2021