Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Cyclisme

  • Boris Vallée va tourner la page du cyclisme

    Capture d’écran 2021-08-27 à 09.44.01.pngOn ne verra plus Boris Vallée dans le peloton professionnel l’année prochaine. Ainsi en a décidé le cycliste de ThimisterClermont. Du haut de ses 28 ans, il estime que le temps est venu de tourner la page du vélo et de passer à autre chose. Les deux dernières années, parsemées d’embûches, ont évidemment pesé dans sa décision, lui qui se voyait initialement poursuivre jusqu’à 32 ans.

    Un article d'Olivier DELFINO, journaliste, à lire dans LA MEUSE VERVIERS du 27 août 2021.

  • 55e édition de la classique par étapes Aubel-Thimister-Stavelot

    Capture d’écran 2021-08-04 à 07.56.20.pngLa déception est toujours présente, on sent bien que la plaie est toujours ouverte dans le chef des dirigeants de l’ASBL Société Flèche Ardennaise suite à l’annulation de la dernière Flèche Ardennaise début mai alors que tout était sur les rails. Mais Maurice Pirard, son frère Mathieu et toutes les chevilles ouvrières de l’ASBL ont su se remobiliser et se focaliser sur un nouveau défi de taille : l’organisation de la 55e édition d’Aubel-Thimister-Stavelot, qui démarre ce vendredi.

    Un article d'OLIVIER DELFINO à lire dans LA MEUSE VERVIERS du 4 août 2021.

    Plus d'infos sur le programme via ce lien

    Organisation : ASBL Société Flèche Ardennaise

  • Première sortie réussie pour le GRACQ

    Capture d’écran 2021-05-20 à 10.31.48.pngVingt-cinq cyclistes ont découvert Aubel et Plombières entre deux orages dimanche.

    Pierre Lejeune nous narre leur journée dans L'AVENIR - LE JOUR VERVIERS du 20 mai 2021.

  • Vélotourisme Points-nœuds

    Blonde, brune, triple... ?
    Quelle balade vous sert-on aujourd'hui ? 
    Proposées par l'Administration communale d'Aubel, ces 5 nouvelles balades en boucle au départ de l'Abbaye de Val-Dieu, monastère de moines cisterciens fondé aux environs de 1215, vous emmèneront à travers les bocages du Pays de Herve à la découverte de villages typiques tels Charneux, Thimister, Aubel, Froidthier, Battice, ou encore Clermont-sur-Berwinne, classé parmi «
    Les Plus Beaux Villages de Wallonie».
    Après maints efforts, vous remonterez vers l’Abbaye où le réconfort vous attendra sous la forme d’une bière brassée sur place à la Brasserie de l'Abbaye du Val Dieu!
     
    Retrouvez toutes les infos (descriptions, fiches PDF, tracés GPX) ici :
    - Val-Dieu brune : 23km, difficulté moyenne : www.liegetourisme.be/balade-de-la-val-dieu-brune.html
    - Val-Dieu triple : 31km, difficile : www.liegetourisme.be/balade-de-la-val-dieu-triple.html
    - Val-Dieu Grand Cru : 32km, difficile : www.liegetourisme.be/balade-de-la-val-dieu-grand-cru.html

    ravel.jpg



  • Aubel-Thimister-Stavelot programmé en août 2021

    Les organisateurs d’Aubel-Thimister-Stavelot (course UCI juniors), qui avaient dû renoncer la mort dans l’âme à organiser leur épreuve cet été en raison de la crise sanitaire, viennent d’annoncer leurs dates pour 2021. « La déception de l’annulation de l’édition 2020 à peine digérée, le comité organisateur se remet déjà au boulot pour préparer la 54 e édition d’AubelThimister-Stavelot. Rendezvous les 6, 7 et 8 août 2021… si la situation le permet », indiquent avec prudence les organisateurs. Pour rappel, Aubel-Thimister-Stavelot aurait dû constituer la « première course UCI juniors en Belgique post-confinement » du 7 au 9 août de cette année. « Si nos partenaires sont partants, il y aura la 54 e édition. On ne va pas jeter l’éponge !», disaient les organisateurs fin juillet. Depuis lors, le dossier a donc bien avancé. 

    O.D. dans LA MEUSE VERVIERS du 14 octobre 2020