Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Tennis

  • Un nouveau duo de présidents à Aubel

    Capture d’écran 2021-08-04 à 08.01.32.pngDepuis le début de cette année, un nouveau duo préside la destinée du tennis d’Aubel. Maxime Meeckers et Pierre Vermeire sont en effet co-présidents du club herbager.

    Un article de CHARLES BOURY à lire dans LA MEUSE VERVIERS du 4 août 2021.

  • Louis Cabay opposé à Simon Beaupain

    Capture d’écran 2021-06-24 à 07.58.56.pngSimon Beaupain.sera dans sa région car il va participer au tournoi deux étoiles de Theux. Le Heusytois sera la tête de série numéro 1 du tournoi et entamera son parcours face une connaissance en la personne de l’Aubelois Louis Cabay.

    Un article de CHARLES BOURY à lire dans LA MEUSE VERVIERS du 24 juin 2021.

  • Réussite pour le tournoi d’Aubel avec 250 inscrits

    Dans notre région, le club de tennis d’Aubel était le premier à organiser à nouveau un tournoi après la crise sanitaire liée au coronavirus.

    Et cette semaine sportive s’est très bien passée car cette édition aura été une belle réussite malgré des conditions assez particulières.

    « Nous avons eu 24h pour nous décider avant de lancer ou non le tournoi », explique Kathalyn Nyssen, la juge-arbitre du tournoi. « Mais on peut parler de belle édition cette année pour le tournoi d’Aubel avec 250 inscrits. C’est le maximum de joueurs que nous pouvions accueillir car nous ne disposons que de six terrains. Mais dans les catégories Messieurs 6, 5 et 4, nous avions des très gros tableaux avec 48 joueurs inscrits. Tout s’est bien passé et Aubel a pu glisser 8 représentants sur 11 finales. Autant dire que les joueurs locaux se sont bien débrouillés. Maintenant, la météo a été quelque peu mitigée. Si nous n’avons connu qu’un seul jour de pluie, il y a eu pas mal de vent. » Malgré le fait que le coronavirus est toujours présent et qu’il a fallu respecter des protocoles

    stricts pour le tournoi, l’ambiance a été très conviviale tout au long de la semaine.

    « Il n’y a eu aucun souci et tout s’est très bien passé », souligne Kathalyn Nyssen. « Au niveau de certains joueurs, il y avait un peu d’anxiété et d’appréhension mais tous les inscrits avaient surtout envie de jouer et de retrouver l’ambiance d’un tournoi. Nous avions juste décidé de ne pas ouvrir les vestiaires car il aurait fallu désinfecter tout après le passage de tel ou tel joueur. Et avec 250 inscrits, nous avons préféré ne pas prendre ce risque. »

    TOURNOI INTIME

    À Aubel, on est déjà tourné vers l’année prochaine et on espère pouvoir organiser deux semaines de tournoi avec notamment le retour de la catégorie Messieurs 2 et des catégories jeunes. « Ce n’est pas possible d’organiser une deuxième semaine cette saison », détaille Kathalyn Nyssen. « On va avoir le tournoi intime puis le tournoi des 100 ans du club et il y a aura les interclubs qui commenceront en août. »

    C.B. dans LA MEUSE VERVIERS du 6 juillet 2020

    Lien permanent Catégories : Tennis
  • 11 catégories en lice sur les terrains aubelois

    L’Association Francophone de Tennis l’avait annoncé lundi dernier : les tournois peuvent reprendre dès ce lundi, moyennant bien entendu le respect des mesures sanitaires en vigueur. En région verviétoise, c’est l’Aubel Tennis Club qui ouvrira le bal dès le jeudi 25 juin. On fait le point avec Anne Bonten, la présidente.

    Un article d'OLIVIER DELFINO à lire dans LA MEUSE VERVIERS du 15 juin 2020

    Lien permanent Catégories : Tennis
  • Réservations en ligne pour les courts de tennis

    Du côté des clubs de tennis, on ne s’inquiète pas trop pour l’organisation à mettre en place. À l’heure du numérique, c’est en ligne que la réservation des terrains se fait et cela ne changera pas.Capture d’écran 2020-04-29 à 08.20.48.png

    Quelques aménagements peuvent toutefois être effectués pour assurer une meilleure organisation.

    À Aubel, le site étant totalement ouvert et la cafétéria fermée pour le moment, il ne sera pas possible de vérifier si les joueurs qui ont réservé leur terrain sont les bons. « Mais les squatters, c’est un problème que nous avons toute l’année », glisse Anne Detry, la présidente. « À côté de ça, nous sommes prêts. Les filets seront placés sur les terrains lundi. »