Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ski

  • Nouveaux sponsors, nouveau lieu d’entraînement suisse, nouvel équipementier

    Capture d’écran 2021-03-12 à 08.04.15.pngLes performances du Thimistérien Armand Marchant en Coupe du monde et aux championnats du monde ont offert une belle visibilité au ski belge, qui s’est aussi distingué en Coupe d’Europe. Fort de ces résultats, la Fédération Royale Belge de Ski a attiré de nouveaux sponsors, ce qui va lui permettre de poursuivre sa professionnalisation. Ainsi, les skieurs belges vont, à compter d’octobre, pouvoir disposer des installations de la station d’Anzère (Suisse) et des résidences Swisspeak Resorts pour aller s’entraîner dans les meilleures conditions.

    Un article d'OLIVIER DELFINO à lire dans LA MEUSE du 12 mars 2021

  • Armand Marchant a terminé ses Mondiaux en beauté

    Armand Marchant a fini 10e du slalom des Mondiaux de Cortina d’Ampezzo. Un résultat qui a aiguisé son ambition en vue des JO de Pékin 2022.

    Un article de PH.V.W. à lire dans LA MEUSE du 22 février 2021 et un article de GIL BIDOUL dans "L'Avenir - Le Jour Verviers" du 22 février 2021.

  • La Belgique et Armand Marchant éliminés par l’Autriche dans le slalom parallèle

    Le Thimisthérien concourra encore ce dimanche dans le cadre de ce championnat du monde. Pour l’occasion, ce sera sur sa discipline fétiche : le slalom.

    Une information à lire dans "LA MEUSE VERVIERS" du 18 février 2021.

  • Marchant brille aux Mondiaux !

    Après la 33e place décrochée en fin de matinée lors du Super G (une épreuve de vitesse qui ne constitue pas sa spécialité), le Thimistérien arrivait sur un terrain plus propice ce lundi après-midi pour la seconde partie du combiné des championnats du monde de ski alpin, à savoir le slalom, sa discipline de prédilection. Et il a sorti une superbe manche, ce qui lui a permis de gagner 18 places, de réaliser le 7e temps du slalom et de prendre la 15e place finale du combiné !

    Retrouvez l'article complet d'OLIVIER DELFINO dans LA MEUSE VERVIERS du 16 février 2021

  • Armand Marchant est parti à la faute lors du Super G à Cortina d’Ampezzo

    Après plusieurs changements de date dus à la météo (neige et brouillard), le Super G a finalement pu avoir lieu ce jeudi aux championnats du monde de Cortina d’Ampezzo (Italie). Armand Marchant, qui s’est exclusivement tourné vers le slalom (épreuve dite technique) en Coupe du monde cette saison, s’est aligné au départ de cette épreuve de vitesse dans le but de préparer au mieux le combiné (une épreuve de vitesse et un slalom) qui aura finalement lieu lundi prochain. Parti à la faute, il n’a pas bouclé le run, mais il en retire tout de même pas mal de positif.

    D'un article d'OLIVIER DELFINO à lire dans LA MEUSE VERVIERS du 12 février 2021.