Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Enseignement

  • Distribution d'emballages réutilisables pour tartines !

    Dans le cadre des actions locales de prévention en vue de réduire la quantité de déchets, Intradel et votre Commune sont heureux d’offrir une alternative zéro déchet aux emballages jetables pour le lunch de vos enfants.
    C'est cette semaine que l'emballage réutilisable pour tartines sera distribué aux élèves de 5ème et 6ème primaire des écoles de notre commune.
    Il permet d’emballer les tartines, sandwichs ou autres collations et d'éviter ainsi l'utilisation d’emballages jetables à usage unique.
     
    Retrouvez ci-dessous les instructions d'utilisation : https://www.intradel.be/.../redu.../emballe-ton-lunch.htm...

  • Subsides énergétiques de plus de 3 millions pour les écoles

    ureba.JPG

    Sur une enveloppe de plus de 50 millions d’euros de subsides Ureba (rénovation énergétique de bâtiments)
    à destination des écoles, l’arrondissement de Verviers reçoit plus de 3 millions.

    D'un article d'AURÉLIE FRANSOLET à lire dans LA MEUSE VERVIERS du 13 novembre 2020

  • Jeholet à la rentrée sur le terrain aubelois

    Ce mardi, 8h du matin à Aubel. C’était le grand jour de la rentrée des classes pour les 230 élèves de l’école libre d’Aubel. Une rentrée qui s’est effectuée en code jaune (NDLR : présence des élèves cinq jours par semaine en respectant des gestes barrière en plus du port du masque obligatoire pour le corps enseignant).

    D'un article de CHARLES BOURY à lire dans LA MEUSE VERVIERS du 2 septembre 2020

  • Les élèves de l'école libre d'Aubel vont marcher 2500 km, tous ensemble, mais de manière confinée, au profit du Télévie.

    Juste au début du confinement, les élèves de l’école libre d’Aubel arrivaient au terme de leur projet au profit du Télévie.  Le parrainage allait se terminer, et la marche, tous ensemble, de 2500 km était prévue pour le 20 mars.

    Malheureusement, la covid-19 a changé la donne.

    La marche que nous devions faire tous ensemble n’a pas été organisée, et elle ne peut pas être organisée cette année scolaire.

    Le parrainage a eu lieu, l’école s’est engagée à réaliser un défi, il faut y arriver…

    Les responsables proposent donc aux élèves de participer à une « marche confinée ».  De quoi s’agit-il ?

    Du samedi 13 juin au dimanche 21 juin, une promenade fléchée sera proposée :

    • Pour les plus petits, un parcours de 3,2 km
    • Pour les plus grands et les plus courageux, un parcours de 7,5 km

    Le départ aura lieu au parking parent de l’école libre (Rue de Vernantes).  Une balise de départ (balise 0) y sera Capture d’écran 2020-06-09 à 11.31.28.pngplacée.  Elle vous permettra de rejoindre la balise 1 grâce à une carte, à des explications et à un QR-Code.  Si vous scannez ce dernier (par exemple avec l’application QR scanner), une carte s’affichera sur votre smartphone et vous guidera vers la balise suivante. Et ainsi de suite pour toutes les balises…

    Au terme des 16 balises (8 pour le petit parcours) retour à l’école et fin de la promenade.

    Si vous aussi vous voulez participer à cette marche, n’hésitez pas…  Le parcours sera en place du samedi 13 au dimanche 21 juin, et il est bien évidement libre d’accès.  Et, en plus, vous pourrez voir, à la fin du parcours, la collection des pierres colorées que les élèves y déposeront après leur marche, en union avec tous les enfants malades…

    Si vous aussi vous voulez soutenir le Télévie et les enfants de l’école, n’hésitez pas à faire un versement sur le compte du FNRS TELEVIE ouvert à leur nom : BE80 2100 0816 0277.

     Avec les élèves de l’école libre, tous ensemble, faisons gagner la vie…

     PS : le QR-Code permettant de rejoindre la balise 0, balise de départ de la promenade.

     

  • Priorité aux masques enfants

    Depuis le début de la pandémie, des couturières confectionnent des masques pour la population à Aubel. Une méthode qui permet à un grand nombre d’Aubelois d’être équipé en cas de sortie. Prochainement, ce sera aux enfants de rentrer en classe. Les couturières ont donc pour mission de leur confectionner au plus vite suffisamment de masques.

    « On a épluché les registres de la commune pour voir qui des sixièmes primaires et des secondaires étaient concernés. Chez nous, ça représente 90 enfants. Et nous avons demandé à nos couturières de réaliser un masque par personne voir un peu plus », détaille Kathleen Perée, l’échevine de la Jeunesse, qui se charge de coordonner les couturières.

    Un peu plus en effet car si la commune compte deux écoles communales, tous les bambins ne viennent pas d’Aubel. « C’est à leur commune de leur donner des masques en principe. Mais on ne sait jamais. On devrait avoir aussi un petit stock en cas d’oubli et en cas de perte », nous assure Kathleen Perée.

     

    Lire la suite