Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Enseignement

  • La semaine de classes vertes s’est résumée à un aller et un retour à la maison

    Un article d'YVES BASTIN à lire dans LA MEUSE VERVIERS du 5 octobre 2021.

  • La Clouse au conseil communal

    6C53DE41-B7E8-41E3-8FE7-5360A5E064E8.jpegUn article de Loïc MANGUETTE à lire dans LA MEUSE VERVIERS du 15 septembre 2021 et un article de PIERRE LEJEUNE à lire dans L’AVENIR - LE JOUR VERVIERS du 15 septembre 2021.

    377F6A8A-AB54-44E4-B143-93DE0386786B.jpeg

  • « PLANTER POUR MIEUX MANGER »

    A l’Ecole libre d’Aubel, nous menons depuis plusieurs semaines, un projet visant à sensibiliser les enfants et à les motiver à manger des fruits et des légumes locaux et de saison. Les classes de 3ème et de 4ème ont bénéficié d’un budget de la FWB qui a approuvé les nombreux intérêts de ce projet. Les élèves ont d’abord participé à une animation proposée par Good Planet Belgium . Ils ont ensuite mis la main à la pâte et ont préparé un apéro végétal, visité une exploitation fruiticole locale, planté des groseilliers, semé différents légumes dans des carrés potagers et des fleurs comestibles dans des jardinières, observé la germination, planté des fraisiers,… Chaque élève se sent motivé et responsable de l’entretien de ces plantations qui ont permis de nombreux apprentissages, qu’ils ont pu partager avec des classes de maternelles. Nous espérons encore une météo meilleure afin de pouvoir déguster notre production avant les vacances d’été. A l’automne, plusieurs pommiers et poiriers seront encore plantés à l’entrée de l’école. Tout cela est visible lors des journées portes-ouvertes de l’école organisées les 5 et 6 juin, sur rendez-vous. Je me tiens à votre disposition pour toutes informations complémentaires.

    Vanderheyden Véronique (enseignante en P3)

  • L'école libre colorée

    Capture d’écran 2021-05-20 à 10.31.40.pngUn article de Pierre Lejeune raconte comment a été décorée la clôture de l'école.

    A lire dans L'AVENIR - LE JOUR VERVIERS du 20 mai 2021.

  • Une salle d’étude pour éviter le décrochage

    Lundi prochain sera lancé une nouvelle arme pour lutter contre le décrochage scolaire à Aubel. L'échevin Benoît Dorthu a annoncé lundi soir au conseil communal que la décision d' ouvrir une salle d’étude à destination des étudiants du supérieur avait été prise par le collège. La salle se tiendra dans la cafétéria du hall sportif.

    ADRIEN RENKIN donne l'information dans un article de LA MEUSE VERVIERS du 11 mars 2021