Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Faits divers

  • Meurtres non-élucidés

    VICTORIA MARCHE consacre une page LA MEUSE VERVIERS de ce 3 mars  au meurtre non-résolu de Christelle Sandervorst, morte en Pré-Javais le 2 mars 2011.

    A cette occasion elle rappelle aussi deux autres meurtres non-élucidés dans l'arrondissement. L'un d'eux concerne Marie-Rosalie Moors. Cette vieille dame de 86 ans habitait Aubel, dans l’impasse du Stade. En mai 2001 on la retrouve chez elle, morte sur son lit avec un coussin sur le visage.

  • L'urne se trouvait sur la tombe familiale

    Bien triste découverte ce dimanche pour une famille aubeloise. Au détour d’une promenade, en se rendant sur le cimetière, Audrey a découvert qu’on avait volé une partie des cendres de sa maman qui se trouvaient dans un galet, accroché sur la pierre du caveau familial.

    Un article de VICTORIA MARCHE à lire dans LA MEUSE VERVIERS du 23 février 2021.

  • Plus de 60 préjudiciés !

    Une Aubeloise de 33 ans est poursuivie devant le tribunal correctionnel de Verviers pour une série d’escroqueries invraisemblable. Plus de soixante préjudiciés ont ainsi été convoqués à l’audience, où le ministère public a requis 40 mois de prison pour celle qu’il a qualifiée d’arnaqueuse professionnelle.

    Un article de LUC BRUNCLAIR à lire dans LA MEUSE VERVIERS du 18 février 2021 et une information BELGA à lire dans "L'Avenir - Le Jour Verviers" du 18 février 2021. 

    Le jugement est annoncé pour le 17 mars 2021.

  • 5.000 m2 de broussailles en feu, à Sart

    Ce jeudi après-midi, les pompiers de la zone de secours Vesdre, Hoëgne et Plateau étaient en intervention à Sart, à Aubel, pour un feu de broussailles. « Le feu s’étend sur une grande surface d’environ 5.000 m 2 », rapportaient les pompiers. « Actuellement deux pompes, deux citernes et un officier sont sur place avec 17 pompiers », signalait le major Frédéric Vaassen, officier à la zone VHP. Vers 16 h 10, l’incendie était sous contrôle, mais les pompiers restaient sur place pour noyer les différents points de feu.

  • Incendie dans un hangar à foin

    Une colonne de fumée noire est visible sur une bonne partie du plateau de Herve ce jeudi en fin d’après-midi. Et pour cause, un important incendie s’est déclaré dans une ferme aubeloise, rue Hagelstein. C’est un hangar à foin, plus exactement, qui a pris feu. Tous les accès à la rue en question ont été bloqués par la police en raison d’importants dégagements de fumée.

    Les pompiers de la zone Vesdre, Hoëgne et Plateau sont sur place avec deux autopompes, deux citernes, une auto-échelle et un officier. Les hommes de la caserne de La Calamine auraient été appelés en renfort.

    Les dégâts sont uniquement matériels, l’incendie n’a fait aucun blessé.

    (Photo d'un membre du groupe "Les Voisins" de Rémersdael)