Le magicien « aubelois » a connu la consécration en 2022. Son titre de champion du monde lui a ouvert quelques portes.
Une page de FRANCK FOUARGE dans L’AVENIR - LE JOUR VERVIERS du 2 janvier 2023.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Le magicien « aubelois » a connu la consécration en 2022. Son titre de champion du monde lui a ouvert quelques portes.
Une page de FRANCK FOUARGE dans L’AVENIR - LE JOUR VERVIERS du 2 janvier 2023.
Il avait déjà du mal à réaliser que David Copperfield le félicitait pour sa victoire aux championnats du monde de magie. Mais cette fois, Laurent Piron a même rencontré en personne la star internationale de la magie, à Las Vegas !
Un article de BRUNO BECKERS dans LA MEUSE VERVIERS du 13 novembre 2022.
Un article du journal L'AVENIR - LE JOUR VERVIERS du 30 septembre 2022.
« Un rêve devenu réalité. » Après être devenu champion du monde de magie, le magicien aubelois Laurent Piron continue de planer sur son petit nuage. Il vient d’être félicité par la superstar des magiciens, le maître David Copperfield en personne !
Un article de Bruno Beckers, Chef d’édition, dans LA MEUSE VERVIERS du 12 août 2022.
Après le Beau Vélo de RAVeL à Popuelles, nous voici cette semaine au Pays de Herve, un pays de bocages aux vergers nombreux et aux riches terres herbagères. Départ d’Aubel. Le verdoyant pays d’Aubel est réputé pour ses succulents produits de bouche comme le cidre (Stassen), le " vrai " sirop de Liège ou encore nombre de fromages et charcuteries. Son marché est d’ailleurs le plus couru de la région. Pays de vergers, des promenades familiales sont balisées, s’intégrant dans le réseau cyclable à points nœuds de la province de Liège. Elles portent des noms fruités comme la balade des cerisiers, des sureaux, des vignes ou encore des pommiers. Cette dernière emprunte notamment le RAVeL de l’ex-ligne 38.
Passage par Clermont-sur-Berwinne, labellisé " Plus beau village de Wallonie ".
Sur la route de Gorhez ensuite, on passe devant son château puis on prend la direction de l’Abbaye de Val-Dieu. Fondée au XIIIe siècle par des moines cisterciens, elle est aujourd’hui occupée par une communauté de laïcs, unie à cet ordre. On y brasse toujours sa célèbre bière, des visites de la brasserie sont possibles. Le jardin de l’abbaye, du XIXe, est classé monument historique.
Direction Saint-Jean-Sart, tout petit village mais il a été lauréat du concours Qualité-Village en Wallonie en 1977 et 2002.