L'Aubelois Pierre-Yves Meeckers a mis au point le procédé et la manière de brassage.
Un article de Yannick Goebbels à lire sur le blog de Visé-Infos.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
L'Aubelois Pierre-Yves Meeckers a mis au point le procédé et la manière de brassage.
Un article de Yannick Goebbels à lire sur le blog de Visé-Infos.
En changeant d’endroit, le centre culturel d’Aubel perd son nom. On ne mentionnera plus Hubert Grooteclaes, l’illustre photographe local, quand on parlera de ce nouvel espace culturel.
Un article d'ADRIEN RENKIN dans LA MEUSE VERVIERS du 19 avril 2023.
Un article de DANIEL RENARD dans LA MEUSE BASSE-MEUSE du 31 décembre 2022.
Pour évoquer Pelé, décédé hier, des souvenirs de l'Aubelois Lucien Levaux :
Lucien est représentant pour la grande marque allemande, « Puma ». Grâce à sa gouaille, à sa débrouillardise, à sa bonne humeur débordante, il est parvenu à se faire inviter à la cour du monarque absolu, le Roi Pelé en personne. Selon le principe immatériel des atomes crochus, Edson Arantes Do Nascimento (dit Pelé) et Lucien Levaux (dit Luciano) sont devenus copains comme cochons. Voilà comment Pelé dispute la merveilleuse Coupe du Monde 1970 au Mexique chaussé de « Puma ». L’exploit de Lucien Levaux ne s’arrête pas là. Il lui vient une idée fantastique qu’il met en musique avec Pelé.
Jour de la finale. Brésil-Italie. Stade Aztèque. Le Brésil va donner le coup d’envoi. Les caméras du monde entier ciblent Pelé. Or juste au moment de toucher le ballon, le Roi s’agenouille et noue ses lacets. Gros plan sur les godasses. Gros plan sur les « Puma ». On dit « bien joué qui ? » Bien joué Lucien ! Quelques minutes plus tard, Pelé ouvre la marque d’un prodigieux coup de tête, traçant ainsi le chemin de la victoire à la Seleçao, qui s’impose 4-1.
Par la suite, Lucien Levaux a amené plusieurs fois Pelé en Belgique. Notamment pour une rencontre amicale Standard-Santos ou à la faveur de matches des vedettes. Tiens, parlons-en de ces spectacles hauts en couleurs.
C’est encore à Lucien Levaux que l’on doit cette soirée inoubliable qui a fait le plein à Sclessin. Avec Jean-Paul Belmondo dans les buts, Claude Brasseur, Christian Marin, Adamo, Gaston Roelandts et tant d’autres stars sur la pelouse.
Sacré Lucien va ! Tirer sa révérence un premier avril, il n’y avait que lui pour nous jouer un coup pareil.
Damien Monami est un Thimistérien de 31 ans. Alors qu’il n’avait que 5 ans, on lui a diagnostiqué une myopathie de Duchenne. Au fil des années, il a perdu toute sa mobilité. Il raconte sa vie et la maladie dans un livre qui sortira en octobre.
Un article de Françoise Peiffer dans LA MEUSE VERVIERS du 2 ao$ut 2022.