Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Environnement

  • Réunion d’information pour un projet avec étude d’incidences sur l’environnement

    La SA Lovenfosse d’Aubel a introduit une demande de renouvellement de permis d’environnement d’un abattoir porcin et d’un atelier de découpe à Aubel.

    Le demandeur invite le public à participer à une réunion d’information à ce sujet le 28 septembre 2022 à 19h30 à la salle « Le Cercle des bons loisirs » à Aubel.

    Les communes d’Aubel, Thimister-Clermont et Plombières ont été désignées comme susceptibles d’être affectées par le projet.

  • Réunion d'information préalable à une étude d'incidences sur l'environnement

    Réunion de consultation du public :

    • organisée dans le cadre de l’étude d’incidences sur l’environnement

    • relative à la demande de permis pour le renouvellement du permis lié à l’exploitation de la station d’épuration d’EPUR’AUBEL SCRL sur le site localisé rue Kan 63 à 4880 Aubel. L’auteur du projet est la société EPUR’AUBEL, Kan 63, 4880 Aubel (personne de contact : Alain Flausch, +32 87 680 600).

    Le but de la réunion de consultation du public est de permettre au demandeur de présenter son projet, de décrire les différents points qui vont être traités dans le cadre de l’étude d’incidences ainsi que la méthodologie qui va être suivie. Cette réunion permet également au public de s’informer et d’émettre ses observations et suggestions concernant le projet, de mettre en évidence des points particuliers qui pourraient être abordés dans l’étude d’incidences et de présenter des alternatives techniques pouvant raisonnablement être envisagées par le demandeur et afin qu’il en soit tenu compte lors de la réalisation de l’étude d’incidences.

    Le site, localisé Kan 63 à 4880 Aubel, concerne une station d ‘épuration biologique existante.

    La réunion de consultation du public se tiendra le mercredi 23 février à 19 heures à la salle du Cercle Paroissial, située Rue de la Station n°41, à 4880 Aubel. La réunion de consultation du public se tiendra dans le respect des mesures sanitaires en vigueur. Le port du masque est obligatoire.

    Le demandeur se réserve le droit d’adapter les modalités pratiques d’organisation de la réunion en fonction de l’évolution sanitaire Covid-19 suivant les recommandations/impositions des autorités locales, régionales, provinciales et/ou fédérales.

    Toute personne peut, dans un délai de quinze jours à dater du jour de la tenue de la réunion d'information,

    • Emettre ses observations, suggestions.

    • Emettre ses demandes de mise en évidence de points particuliers concernant le projet.

    • Présenter les alternatives techniques pouvant raisonnablement être envisagées par le demandeur afin qu'il en soit tenu compte lors de la réalisation de l'étude d'incidences.

    en les adressant par écrit au collège communal, Place Nicolaï, 1 à 4880 Aubel, en y indiquant son nom et son adresse. Elle en adresse une copie au demandeur.

    Cette réunion est organisée par EPUR’AUBEL SCRL, conformément à l’arrêté du Gouvernement wallon du 20 décembre 2007 portant exécution du décret du 31 mai 2007 relatif à la participation du public en matière d’environnement (M.B., 27/02/2008).

  • Relier Aubel à Mortroux par une piste cyclo-piétonne

    Capture d’écran 2021-10-19 à 08.12.34.png« À l’avenir, nous aimerions relier par un mode doux Aubel à Mortroux. Un budget de 75.000 euros subsidié va permettre de réaliser une étude concrète. L’objectif est de créer aussi une piste cyclo-piétonne. Mais ce ne sera pas pour les trois années à venir, sauf miracle »  (Arnaud Dewez, bourgmestre de Dalhem).

    Un article à lire dans LA MEUSE BASSE-MEUSE du 19 octobre 2021.

  • Gensterbloem à vendre

    Capture d’écran 2021-10-18 à 09.25.42.pngUn chancre pourrait bientôt disparaître sur la crête reliant Aubel et Henri-Chapelle : l’ancienne maison de retraite de Gensterbloem est mise en vente forcée, suite au non-paiement de travaux réalisés par la commune de Plombières. Sur un site exceptionnel, à quelques encablures du mémorial américain.

    Un article d'YVES BASTIN à lire dans LA MEUSE VERVIERS du 18 octobre 2021