Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sport

  • Comment nos sportifs façonnent­-ils leur image sur les réseaux sociaux ?

    En quelques années, les réseaux sociaux ont révolutionné le monde. Dans la sphère personnelle ou professionnelle, tout le monde en fait une utilisation quotidienne. Les sportifs, quelle que soit leur discipline, ne font pas exception à la règle.

    L’Aubelois Charles Weerts (sports moteurs) met également cet aspect négatif des réseaux sociaux dans la balance lorsqu’il pèse le pour et le contre à s’investir davantage. « Je m’expose assez peu et j’en suis conscient. Néanmoins, j’ai des compères qui s’exposent plus que moi et qui reçoivent énormément de critiques. » D’autres athlètes,  peut-­être par rapport à l’écart de générations, sont plus à l’aise avec ce sujet. Roger Habsch en témoigne : « Que ce soit sur les réseaux ou dans la vie, des critiques,  il y en a toujours. Je n’ai aucun mal à faire abstraction de tout ça. » 

    Concrètement, les réseaux sociaux ont donné de nouvelles opportunités aux athlètes. Ils peuvent, grâce à ça, faire connaître leur pratique et vivre de leur passion. Mais malgré tous ces­ bienfaits, nos champions se doivent de faire attention au revers de la médaille.

    Charles Weerts a 4.600 followers sur Instagram, alors que Thierry Neuville en a 307.000.

    D'un article de 2 pages de LUCAS LINCÉ dans LA MEUSE VERVIERS du 7 avril 2023.

    Lire la suite

  • Une démonstration doublée de conseils de Pascal Soetens

    Capture d’écran 2022-11-07 à 08.26.21.pngPascal le grand frère, héros de l’émission de coaching familial de TF1 de 2006 à 2012, a attiré environ 80 stagiaires à Aubel, samedi. Il leur a dispensé des conseils de self-défense, tout en délivrant un message positif, axé sur la confiance.

    Un article d'YVES BASTIN dans LA MEUSE VERVIERS du 7 novembre 2022.

  • Après une dizaine de titres de champions de Belgique

    Capture d’écran 2022-04-25 à 10.32.47.pngLa Royale Gymnastique d’Aubel a fêté ses 100 années d’existence tout au long de ce week-end. L’occasion de se replonger sur la glorieuse histoire de club rassemblant plus de 250 membres.

    Une page de Romain RIXHON dans L'AVENIR - LE JOUR VERVIERS du 25 avril 2022.

  • Les célébrations débuteront le samedi 23 avril

    Capture d’écran 2022-03-31 à 08.18.28.pngLe Royal Gymnastique Aubel va fêter ses 100 ans les 23 et 24 avril prochains. Les célébrations du club comptent bien embraser le folklore aubelois avec ses animations. Cette entité accueille depuis un siècle des membres de tous âges et tous niveaux.

    Un article de TOM GEURDE dans LA MEUSE VERVIERS du 31 mars 2022.

  • Apash Boards sauve les snowboards de la poubelle.

    Capture d’écran 2021-08-26 à 08.35.15.pngApash Boards est une marque qui va ravir les amateurs de glisse sur bitume. Cet e-shop, lancé par l’Aubelois Martin Querinjean, sauve des planches de snowboard de la poubelle et les transforme en skateboards.

    Un article d'ARNO CHANDELLE à lire dans LA MEUSE VERVIERS du 26 août 2021.

    Si ces planches vous intéressent, rendez-vous sur https://apashboards.com/.