Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sport

  • Le sport perd des sous

    576D065E-0E15-47DD-A4AC-FF1E697DDA1F.jpegUn article d’ADRIEN RENKIN dans LA MEUSE VERVIERS du 13 septembre 2023

  • JAMES DEANO, MARTIN CHARLIER ET MISTER COVER EN MARGE DU TOUR DE WALLONIE

    Capture-d’écran-2023-07-07-A-08.04.47.gifUn article d'ADRIEN HUBERTY dans LA MEUSE VERVIERS du 7 juillet 2023.

  • Il y croit

    Capture-d’écran-2023-07-01-T-11.53.16.gifUn article de JEAN-MARC HARDY dans L'AVENIR - LE JOUR VERVIERS du 1er juillet 2023.

  • Comment nos sportifs façonnent­-ils leur image sur les réseaux sociaux ?

    En quelques années, les réseaux sociaux ont révolutionné le monde. Dans la sphère personnelle ou professionnelle, tout le monde en fait une utilisation quotidienne. Les sportifs, quelle que soit leur discipline, ne font pas exception à la règle.

    L’Aubelois Charles Weerts (sports moteurs) met également cet aspect négatif des réseaux sociaux dans la balance lorsqu’il pèse le pour et le contre à s’investir davantage. « Je m’expose assez peu et j’en suis conscient. Néanmoins, j’ai des compères qui s’exposent plus que moi et qui reçoivent énormément de critiques. » D’autres athlètes,  peut-­être par rapport à l’écart de générations, sont plus à l’aise avec ce sujet. Roger Habsch en témoigne : « Que ce soit sur les réseaux ou dans la vie, des critiques,  il y en a toujours. Je n’ai aucun mal à faire abstraction de tout ça. » 

    Concrètement, les réseaux sociaux ont donné de nouvelles opportunités aux athlètes. Ils peuvent, grâce à ça, faire connaître leur pratique et vivre de leur passion. Mais malgré tous ces­ bienfaits, nos champions se doivent de faire attention au revers de la médaille.

    Charles Weerts a 4.600 followers sur Instagram, alors que Thierry Neuville en a 307.000.

    D'un article de 2 pages de LUCAS LINCÉ dans LA MEUSE VERVIERS du 7 avril 2023.

    Lire la suite