Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Football

  • Aubel défiera Geer lundi

    Une page de GIL BIDOUL dans L'AVENIR - LE JOUR VERVIERS du 18 mai 2024.

  • Visé : Aubel suit la situation et se tient prêt

    Nous vous en parlions au soir de la dernière journée de championnat de P1 : via sa troisième place, Aubel serait appelé à remplacer Visé si le club bassi­mosan n’obtient pas sa licence pour la D1 ACFF. Tout se jouera mardi prochain.

    Vous avez pu le lire sur notre édition digitale ce jeudi soir : l’URSL Visé (Nationale 1) a réussi à obtenir un report de la dernière chance pour finaliser son dossier et comparaître devant le C­SAR (anciennement CBAS) afin de défendre son dossier de licence. Cette comparution aura lieu mardi prochain, le 21, et d’ici là, le club devra avoir trouvé l’argent pour éponger ses dettes fédérales. On parle ici de plusieurs centaines de milliers d’euros.

    À l’heure d’écrire ces lignes, l’incertitude plane donc plus que jamais sur l’avenir de l’URSL Visé, qui tente le tout pour le tout. Du côté d’Aubel, on suit évidemment l’évolution de la situation avec beaucoup d’intérêt. C’est que la troisième place des Aubelois en P1 serait synonyme de montée en D3 ACFF si d’aventure Visé devait stopper ses activités. « Si Visé est sauvé, Aubel ne monte pas, mais si Visé n’est pas sauvé, Aubel monte », résume Michel Remacle, le président aubelois.

    Et de poursuivre : « On est prêt pour la D3 si on doit y aller, même si j’aurais préféré monter via le tour final que sur tapis vert. » Une éventuelle montée ne chamboulerait en tout cas pas les plans aubelois. « Notre noyau est fait, notre staff est en place. Cela ne changera donc rien pour nous qu’on évolue en P1 ou en D3. Nos installations sont conformes et budgétairement, c’est OK. Le plus embêtant, ce serait pour notre coach concernant l’organisation des matchs amicaux. Actuellement, je pense que c’est du 50­50 car je ne connais pas la situation de Visé. » On devrait (enfin) y voir plus clair dans quelques jours…

    OLIVIER DELFINO (AVEC M.D.) dans LA MEUSE VERVIERS du 18 mai 2024.

  • Laurent Beckers (Aubel) aimerait terminer sa carrière avec un premier trophée

    Capture-d’écran-2024-05-18-B300-08.00.27.gifLe Royal Aubel Football Club disputera lundi la finale de la Coupe de la Province dédiée aux clubs de P1 et de P2 face à Geer. Pour Laurent Beckers, qui ne sait pas encore s’il sera aligné entre les perches ou non, ce match sera le dernier de sa carrière de joueur, avant d’entrer dans le staff.

    Un article d'OLIVIER DELFINO dans LA MEUSE VERVIERS du 18 mai 2024.

  • Comment fonctionne l'administration communale ?

    Un éditorial d'OLIVIER DELFINO dans LA MEUSE VERVIERS du 3 mai 2024.

  • Aubel va se concentrer sur la finale de la Coupe

    Capture-d’écran-2024-04-29-300-10.59.32.gifUne page de PHILIPPE DUCHESNE à lire dans L'AVENIR - LE JOUR VERVIERS du 29 avril 2024.