Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Economie

  • Passer au gaz ou rester au mazout?

    Capture d’écran 2022-09-09 à 08.03.50.png

    La flambée du tarif du gaz laisse un goût amer à Aubel. On y pose actuellement les conduites dans le centre, avec près d’un an de retard et une facture pour le consommateur qui devrait exploser. Pour ceux qui accepteront de se raccorder…

    Une page d'Yves Bastin, Journaliste, dans LA MEUSE VERVIERS du 9 septembre 2022.

     

  • Réunion d’information pour un projet avec étude d’incidences sur l’environnement

    La SA Lovenfosse d’Aubel a introduit une demande de renouvellement de permis d’environnement d’un abattoir porcin et d’un atelier de découpe à Aubel.

    Le demandeur invite le public à participer à une réunion d’information à ce sujet le 28 septembre 2022 à 19h30 à la salle « Le Cercle des bons loisirs » à Aubel.

    Les communes d’Aubel, Thimister-Clermont et Plombières ont été désignées comme susceptibles d’être affectées par le projet.

  • Au « BXL Cafe » de New York

    Capture d’écran 2022-06-11 à 07.45.02.pngLa bière d’abbaye aubeloise explose littéralement aux « States », où son succès ne cesse de croître. Elle va notamment débarquer en force sur Atlanta, Boston et New York. Y compris sur le célèbre Times Square.

    Une page de Gaspard Grosjean, envoyé spécial à New York, dans LA MEUSE VERVIERS du 11 juin 2022.

  • « Ceux qui ont choisi le marché provincial peuvent s’en mordre les doigts. »

    Capture d’écran 2022-05-06 à 08.01.43.pngAubel et d'autres communes, membres à Finimo, bénéficient de tarifs avantageux concernant l’électricité. Elles ressentent moins la hausse des coûts que les autres, dont certaines pourraient payer trois fois plus !

    Un article d'ADRIEN RENKIN dans LA MEUSE VERVIERS du 6 mai 2022.

  • Projet d'abattoir à volailles

    Capture d’écran 2021-11-27 à 07.53.27.pngComme ce blog vous l'annonçait hier, c'est ce jeudi soir que la Province de Liège a dévoilé envisager la création d’un abattoir de volailles à Aubel. La commune est très positive par rapport à ce projet.

    Un article d'ADRIEN RENKIN à lire dans LA MEUSE VERVIERS du 27 novembre 2021 et, le même jour, un article BELGA dans L'AVENIR - LE JOUR VERVIERS.