Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un recours après les élections communales

Capture-d’écran-2024-10-26-230-17.12.25.gif

Une information du journal L'AVENIR - LE JOUR VERVIERS du 26 octobre 2024.

Commentaires

  • Il est incroyable qu'un candidat bourgmestre se pose encore la question de savoir ce qu'est un bulletin nul. Ce type de bulletins ne peuvent tout bonnement pas être attribué à l'une ou l'autre liste ...

  • * attribués

  • Mais il n'est pas seul. C'est une liste de personnes qui sont avec lui. Et c'est quoi un bulletin nul? Tu l'as vu? Enfin, je trouve extraordinaire d'intervenir en n'ayant pas assez de.. là où je pense, et n'osant pas afficher son identité. Une SA, c'est pratique mais qui donc prend la plume...?? enfin le clavier?

  • C'est étrange de voir des gens qui use du tutoiement sans vergogne en plus d'avoir un langage peu châtié. Pour votre information, je vous remets ce que dit l'État belge concernant les votes nuls.

    "En vertu de la législation belge, les votes blancs (par lesquels on ne vote pour aucune liste ou aucun candidat) et les votes nuls (pour (des candidats de) différentes listes) sont bien comptabilisés mais il n’en est pas tenu compte lors de la répartition des sièges entre les partis. Ils sont donc totalement ignorés et aucun parti ne peut en faire usage. Lors de la répartition des sièges, il est seulement tenu compte des bulletins de vote sur lesquels un vote valable a été émis pour les différentes listes."

    Il me semble qu'il y avait des membres de chaque parti pour vérifier le bon déroulement des élections.

    Pour ce qui est du reste, l'anonymat est préservé également pour vous avec un nom qui est répandu...

    Bref, le pigeon volant n'a pas le temps de s'arrêter pour roucouler.


    Schönen Tag noch

  • *usent

  • En fait si Aubelcitoyen demande à vérifier les nuls c est parce qu il y a une anomalie statistique flagrante pour l un des deux bureau de depouillement. En effet, dans ce bureau il y a environ 30 votes nuls de moins que la moyenne habituelle d Aubel et des communes voisines. 3.5% alors que la moyenne est generalement de 5%.Benoît Dorthu en fait d ailleurs un argument pour essayer d'annuler notre demande de vérification de ces bulletins. Sachez que l évaluation d un vote nul peux varier en fonction du président de bureau sans remettre en question le bien fondé de sa démarche. C'est ainsi qu en vérifiant les nuls les instances supérieures pourrons confirmer que la proportion de nuls ac et ad est proportionnel aux résultats des élections. Dans ce cas les résultats pourront être valider. Dans le cas contraire, ce sont tous les bulletins de votes qui devront être vérifiés afin de s'ASSURER qu'aucun bulletins auraient été considérés valables alors qu'ils auraient dû être considérés comme nuls. 1% de nul en plus pour ad et ce serait 8/7. C'est mathématique et la demande d'ac est pour moi légitime. Ce qui est tout aussi Légitime mais surprenant c est que Benoît Dorthu fait tout pour essayer d'empêcher la procédure de recours. Pourquoi a t il si peur que les nuls soit vérifié ?!! Ayez l'ASSURANCE de ma considération.

Les commentaires sont fermés.