Un article d'OLIVIER DELFINO dans LA MEUSE VERVIERS du 26 août 2023.
AUBEL – GEER
Aubel : Cloes, Beckers ; Dohogne, Charef, Niro, Spits, Lennertz, Willem, Ernst, Remacle, Akdim, Temsamani, Scheffer, Crisigiovanni, Meyers, Roex, Ameur
Pauporte (talon), Lahaye (rechute), Hansen (tendon d’Achille), Kerff (contracture au mollet) et Diallo (entorse de la cheville) sont out. Deux joueurs parmi les 17 restants iront jouer en P2.
Geer : Racz, Georges, Philippe, Velegan, Delvaux, Vigil Bajo, Bekaert, Merchie, Fadda, Père, Henquet, Docquier, Pasteels, Julin, Cokgezen.
Brassine et Vrijdags (touchés au genou) sont indisponibles. Vanzwijgenhoven, Coulon, Vervoort et Messina évolueront, eux, avec la P3.
Arbitre : M. Addai.
Match : dimanche (16h).
Commentaires
Avant le match Aubel-Geer, la presse régionale rapportait le doute quant au résultat du match Aubel-Geer.. Et Geer est venu. Nous connaissons le résultat. La question posée par le T 1 et des supporters aubelois quant au à la répétition du "0"ne serait-ce pas une fatigue accumulée depuis deux ans.Face à cette hypothèse, le T1 a modifié cette façon de préparer et le "0" persiste. Il est vrai que 5 à 6 joueurs sont blessés, et des pions majeurs qui regardent, s'énervent, malgré ce changement de stratégie,rien ne se passe. Il y a la malchance qui est supérieure à la maladresse. Car, sur le terrain, les joueurs se dépensent, se battent malgré leur dynamisme, celui-ci n'est pas là quand il le faudrait. Mais cela ne va pas durer si l'équipe reproduit le début des saisons précédentes. Pour le T1, il y a trop d'erreurs individuelles. C'est vrai. Certaines erreurs sont des erreurs de placement, des erreurs techniques, des fautes inutiles, un peu trop de fatigue . En tant que spectateur, je remarque des faits qui valent ce qu'ils valent: trop de fautes inutiles aux conséquences parfois négatives, éviter les coups de coins, Geer a pris trop de balles de la tête et ce qui s'est passé assez souvent quand le joueur aubelois était porteur du ballon,il avait deux joueurs en face de lui ,tout proche et bien souvent le joueur de Geer en sortait vainqueur et enfin Geer a eu le temps d'observer Aubel une première fois pour mieux concrétiser la 2° fois.
Les coureurs cyclistes doivent pédaler pour avancer. Ils pédalent tous, elles pédalent toutes mais il y a une équipe centrée sur un leader et il n'y a qu"un vainqueur. Cher Tony, ne pense pas à l'éviction comme tu l'as écrit, mais tu as changé le coup de pédale une première fois, avec la mentalité qui règne dans ton équipe, soutiens-les, ils en ont besoin. Un blessé qui entre dans l'équipe, une équipe moins bien préparée et la victoire te sourira ainsi qu'à ton équipe,
aux supporters aubelois et finalement au comité. Ainsi vous pourrez fêter le premier ou les trois premiers points. Il faut y croire. Pourquoi pas à Fize?