Remontés depuis la sixième place, Dries Vanthoor et Charles Weerts ont terminé 2 es sur la meilleure BMW M4 de l’équipe belge WRT lors de la course finale du GT World Challenge Sprint 2023 sur le circuit de Zandvoort.
Mais le duo belge, 3 e du championnat, a été sous investigation pour avoir dépassé avant la ligne de départ lors d’une relance Safety Car. L’Aubelois Charles Weerts et son équipier Dries Vanthoor ont reçu une pénalité cinq secondes, mais leur avance était suffisante pour conserver leur deuxième place.
L’autre équipage WRT les accompagnant sur le podium (équipage composé de Calan Williams et Niklas Krütten) a réalisé une excellente opération en dérobant le titre en Gold Cup au duo du team wavrien Boutsen VDS, Aurélien Panis et Alberto di Folco. WRT, drivé par le Reidois Vincent Vosse, est par ailleurs sacré chez les teams, tandis que Williams et Krütten sont champions absolus en Gold Cup, séries Endurance et Sprint confondues. Le directeur du team WRT, Vincent Vosse, était satisfait à l’issue de la manche néerlandaise. « Il y a bien sûr un peu de déception, car nous avons gagné la Sprint Cup pendant trois années consécutives et cette année, nous ne l’avons pas fait, mais obtenir cinq podiums et un double titre en Gold Cup, c’est une bonne façon de terminer la saison. Ce fut une année très intéressante, nous avons beaucoup appris et nous reviendrons plus forts en 2024. »
Une information BELGA dans LA MEUSE VERVIERS du 17 octobre 2023.