Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Charles Weerts aux 24 heures

70 voitures aux 24 Heures de Spa, un seul pilote régional

La 75e édition des 24 Heures de Spa aura lieu ce week­end avec 70 voitures engagées. Habituellement organisées le dernier week­end de juillet, les 24 Heures de Spa auront lieu plus tôt cette année suite au changement de date du Grand Prix de F1. Les 24 Heures de Spa sont la troisième manche du GT World Challenge Europe Endurance, un championnat exclusivement réservé aux voitures de la catégorie GT3.

Avec la présence de Mercedes, Audi, BMW, Ferrari, Porsche, Lamborghini, Aston Martin et McLaren, ce sont huit constructeurs qui sont représentés dans les Ardennes. À noter qu’un seul pilote régional sera au départ cette année, à savoir l’Aubelois Charles Weerts, au volant d’une BMW préparée par le team WRT, drivé par le Reidois Vincent Vosse.

Si les hostilités ont débuté mardi avec le Bronze Test (séance d’essais libres réservées aux gentlemen drivers), le premier temps fort avait lieu ce mercredi soir avec la parade dans le centre­ville de Spa. Ce jeudi, deux séances libres auront lieu à 11h20 et 18h10 avant les qualifications entre 21h20 et 22h41. Chaque pilote aura droit à une séance de 15 minutes et c’est la moyenne qui déterminera le classement. L’objectif sera de se mettre dans les 20 premiers pour disputer la Super Pole le vendredi à 15h35. Enfin, le départ sera donné samedi sur le coup de 16h30.

(Une information de "La Meuse" du 29 juin 2023)

Les commentaires sont fermés.