Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Annye Baltus et Victor Taeter ont fêté leurs 60 ans de mariage

Cinq ans près leur première rencontre au bal de Montzen, Annye (née le 30 janvier 1938 à Montzen) et Victor (né le 30 janvier 1934 à Henri-Chapelle) se mariaient, le 18 avril 1963, à Teuven. À leur retour de voyage de noces, ils ont repris la ferme familiale de Mabrouck à Rémersdael. L’année qui a suivi, la petite Vinciane naissait en 1964 suivie de Joëlle en 1966 et d’Évelyne en 1968. La famille s’agrandira par la suite avec 8 petits-enfants et, plus tard, avec 4 arrière-petits-enfants. Leur métier d’agriculteur occupait une grande partie de leur vie: Victor prenait en charge les bovins la plupart du temps et Annye, l’élevage des porcs.

Au cours de sa vie, Victor s’est formé au soudage mais, pour le reste, il est autodidacte pour la maçonnerie, l’électricité ainsi que la mécanique. Il est un des six fondateurs du service de remplacement de région herbagère. Depuis 1987, il est également président et porte-drapeaux des combattants d’Aubel et de Rémersdael. Comme invalide de l’armée en temps de paix, il est devenu président des invalides de l’armée de la section Visé-Eupen. Il est aussi président et trésorier des Aînés de la Fédération wallonne des agriculteurs du Pays de Herve. Et enfin, responsable et sacristain à l’église de Rémersdael. En soirée, quand il allait aux réunions des associations citées, Annye s’occupait des trois filles et leur cousait de belles petites robes.

Une fois pensionnés, ils déménagèrent à Aubel en 2004. Plus autant de travail qu’à la ferme ! Que faire ? Victor s’est alors lancé dans son hobby favori, l’informatique et Annye en a profité pour suivre des cours de peinture. Aujourd’hui, pendant que Victor poursuit son investissement dans ses différentes associations ainsi que dans la Fabrique d’église de Rémersdael, Annye a trouvé une occupation qu’elle apprécie beaucoup, les mots fléchés. Et pour être ensemble, ils ont trouvé une nouvelle passion: l’organisation des activités de la FWA (Fédération wallonne des agriculteurs du Pays de Herve).

Félicitations à eux pour leurs noces de diamants et à la belle famille qu’ils ont formée !

(Une information du journal L'AVENIR - LE JOUR VERVIERS)

Les commentaires sont fermés.