Le tracé du GRP 563 « Tour du Pays de Herve » a été modifié à hauteur de José. La raison? Un souci qui implique un privé, la Ville et l’assureur.
Un article de PIERRE LEJEUNE dans L'AVENIR - LE JOUR VERVIERS du 17 mars 2022.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Le tracé du GRP 563 « Tour du Pays de Herve » a été modifié à hauteur de José. La raison? Un souci qui implique un privé, la Ville et l’assureur.
Un article de PIERRE LEJEUNE dans L'AVENIR - LE JOUR VERVIERS du 17 mars 2022.
La Société d'Histoire et d'Archéologie du Plateau de Herve vous propose ce dimanche 13 février 2022 une balade-conférence d'environ 7 km autour d' Aubel.
Rendez-vous à 14 h 00 devant l'église d'Aubel - 7 km - retour 17 h00
Guide : Thomas Lambiet
PAF : membres SHAPH et famille : gratuit; non-membres : 2 euros
Application des normes sanitaires et organisationnelles Covid du moment.
Renseignements : Jean Rennotte (0499.63.32.80)
Suivons le guide pour trouver les traces d’un animal surprenant et découvrons s’il peut être un atout pour la biodiversité et la santé de nos écosystèmes.
RECOMMANDATION : Bottes ou chaussures de marche imperméables (traversées de prairies humides)
Guides : Jean-Philippe DEMONTY et Gaëtan KLEIJNEN
Distance : 4km
Durée : 3h
Prix : 3€ - gratuit pour les - de 12 ans
Cette balade fait partie du programme de promenades guidées en pleine nature organisées par la Maison du Tourisme du Pays de Herve chaque dernier dimanche des mois de janvier à décembre 2021. Chaque promenade est encadrée par un guide chevronné.
Rendez-vous le jour-même quelques minutes avant le départ prévu à 9h30.
Les balades ne sont pas accessibles aux poussettes ni PMR.
Les chiens tenus en laisse sont autorisés.
S'équiper selon la météo (vêtements et chaussures ou bottes).
1.000 euros de subside pour 25 clubs régionaux
Le dimanche 30 août à 18h, le Challenge des 1.000 bornes « J’me bouge pour mon club » a pris fin. L’heure est désormais au bilan et celui-ci est très positif. L’engouement en Belgique francophone a été au rendez-vous, notamment en région verviétoise. Les règles de ce challenge, qui s’est tenu du 15 au 30 août, étaient assez simples. Le but, pour chaque club inscrit, était que ses membres parcourent un minimum de 1.000 kilomètres au total, que ce soit en courant ou en marchant. Pour valider ce résultat, les clubs devaient compter au minimum 50 inscrits qui parcourent tous au moins un kilomètre. À la clé, un chèque de 1.000 euros pour les clubs qui réussissaient le challenge. Le ministère des Sports de la Fédération Wallonie-Bruxelles a en effet dégagé un budget pour soutenir la pratique du sport en cette période de pandémie, et également pour aider financièrement les clubs sportifs. Ce challenge a suscité l’engouement puisque, au total, 603 clubs de 47 fédérations sportives reconnus par la Fédération Wallonie-Bruxelles se sont inscrits, regroupant 42.051 participants. En tout, ceux-ci ont parcouru une distance cumulée de plus d’un million de kilomètres ; 1.124.956 pour être précis ! Au total, 447 clubs ont réussi le challenge et vont donc percevoir le subside de 1.000 euros.
Les Compagnons de Saint Hubert Aubel LG015 (marches populaires) font partie des 25 clubs de la région verviétoise qui ont réussi le défi et rempli les conditions pour obtenir le subside.
D'un article de VINCENT MILLER (AVEC O.D.) dans LA MEUSE VERVIERS du 2 septembre 2020