Jusqu’au bout, Aubel a dû jouer des coudes pour assurer sa survie en P1 et c’est encore le cas pour ce dernier match. Les Herbagers, qui reçoivent Fize (dimanche 15h), n’ont plus le droit à l’erreur sous peine de voir passer Mi-nerois et Weywertz devant eux. Mais le coach ne veut pas mettre trop de pression.
« Il faut oublier l’importance de la rencontre. C’est ce qui nous a joué des tours à Minerois le week-end dernier (NDLR : défaite 2-1). Mes joueurs doivent prendre du plaisir et jouer comme ils savent le faire. »
Michel Remacle serait déçu si Aubel ne venait pas à se maintenir. « J’ai des joueurs qui ont très peu d’expérience mais ils ont énormément progressé depuis le début de la saison. Ce serait dommage qu’ils ne puissent pas continuer leur évolution en P1 l’an prochain. Aubel a ici une de ses plus belles générations, ils sont pourris de qualités. Je suis persuadé que dans sept ou huit ans, certains joueurs seront bien plus forts que ceux que l’on affronte cette saison. »
Contre Fize, ils devront faire mieux qu’à l’aller (défaite 3-2). « Contrairement à nous, Fize possède énormément d’expérience avec six ou sept joueurs trentenaires avec une excellente mentalité. »
Et surtout ne pas prendre trop de buts. En effet, Aubel est la plus mauvaise défense de la série (72 goals encais-sés). « On ne triche pas, on est aussi 5e meilleure attaque aussi, c’est notre manière d’évoluer. On est là pour jouer au foot. »
ARNO CHANDELLE dans LA MEUSE VERVIERS du 29 avril 2017