Dans le cadre de la semaine de la mobilité, suite à une proposition des responsables de la commune d’Aubel, l'école libre d'Aubel a mis sur pied un "brevet d'élève éco-mobile".
Tous les élèves de l'école ont été invités à venir à l'école à pied ou à vélo, du lundi 14 au mardi 22 septembre. Chaque élève a reçu un brevet reprenant les 7 journées de l'action.
Chaque jour, les enseignants validaient le brevet des élèves qui étaient venus à pied ou à vélo.
But de l'action : venir à pied ou à vélo les 7 jours, et ainsi, se rendre compte que c'est réalisable par une grande majorité d'élèves tous les jours de la semaine.
Et il faut signaler qu’un bel effort a été fait puisque plus de 60 élèves de l’implantation de la rue de la Station (3è à 6è primaire) et 16 élèves de la rue de Gorhez (1è et 2è primaire) ont réussi le défi, malgré les conditions climatiques pas toujours favorables...
Ce vendredi 25 septembre, Madame Stassen, Echevine de l'enseignement à Aubel, Madame Stas, directrice de l'école, et Monsieur Piron, initiateur du projet, ont rassemblé tous les élèves qui ont réussi le défi de venir chaque jour à pied ou à vélo pour les féliciter pour l’effort réalisé.
Espérons que cette initiative ne restera pas sans lendemain… Venir à pied ou à vélo est bénéfique pour la santé des élèves, pour l’environnement, mais aussi pour la sécurité autour des écoles… Bref, rien que du positif !
Une photo des élèves « éco-mobiles » a été faite dans chacune des implantations de l’école, et le brevet validé sera remis à chaque élève ayant réussi le défi…