Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Tourisme

  • Le Beau Vélo de Ravel de passage à Aubel

    La chaude météo de ce samedi n’a pas refroidi les Ravellistes, qui sont venus par centaines au Beau Vélo qui était de passage à Aubel.

    Un article de Romain RIXHON dans L’AVENIR - LE JOUR VERVIERS du 16 août 2022.

  • Week-end animé à Aubel

    Après le Beau Vélo de RAVeL à Popuelles, nous voici cette semaine au Pays de Herve, un pays de bocages aux vergers nombreux et aux riches terres herbagères. Départ d’Aubel. Le verdoyant pays d’Aubel est réputé pour ses succulents produits de bouche comme le cidre (Stassen), le " vrai " sirop de Liège ou encore nombre de fromages et charcuteries. Son marché est d’ailleurs le plus couru de la région. Pays de vergers, des promenades familiales sont balisées, s’intégrant dans le réseau cyclable à points nœuds de la province de Liège. Elles portent des noms fruités comme la balade des cerisiers, des sureaux, des vignes ou encore des pommiers. Cette dernière emprunte notamment le RAVeL de l’ex-ligne 38.

    Direction La Clouse. Si vous avez du courage, vous pouvez monter jusqu’au cimetière américain. Vous jouirez d’une magnifique vue sur le plateau de Herve.

    Passage par Clermont-sur-Berwinne, labellisé " Plus beau village de Wallonie ".

    Sur la route de Gorhez ensuite, on passe devant son château puis on prend la direction de l’Abbaye de Val-Dieu. Fondée au XIIIe siècle par des moines cisterciens, elle est aujourd’hui occupée par une communauté de laïcs, unie à cet ordre. On y brasse toujours sa célèbre bière, des visites de la brasserie sont possibles. Le jardin de l’abbaye, du XIXe, est classé monument historique.

    Direction Saint-Jean-Sart, tout petit village mais il a été lauréat du concours Qualité-Village en Wallonie en 1977 et 2002.

  • Il a travaillé à l'Office du tourisme d'Aubel

    Damien Monami est un Thimistérien de 31 ans. Alors qu’il n’avait que 5 ans, on lui a diagnostiqué une myopathie de Duchenne. Au fil des années, il a perdu toute sa mobilité. Il raconte sa vie et la maladie dans un livre qui sortira en octobre.

    Un article de Françoise Peiffer dans LA MEUSE VERVIERS du 2 ao$ut 2022.

  • Une nouvelle association sans frontière

    Les paysages qu’offrent le Pays de Herve, les Fourons et le pays des collines hollandaises sont magnifiques et méritent d’être préservés. C’est en ce sens que les sept communes belges et hollandaises concernées veulent s’associer pour créer un parc paysager de 27.000 hectares.

    Un article de Pierre LEJEUNE (avec BELGA) dans L'AVENIR - LE JOUR VERVIERS du 8 juillet 2022.

    Fourons se retrouve enfin dans son espace naturel, mais on n'en a malheureusement pas encore fini avec cette invention qui consistait à inclure les Fourons à la Hesbaye flamande.

  • Aubel au centre d'un beau projet présenté à Fouron-le-Comte

    Capture d’écran 2022-07-05 à 07.59.25.pngSept communes relevant des Fourons, du Pays de Herve et de la région néerlandaise de Heuvelland veulent former un grand parc naturel transfrontalier d’une superficie de plus de 27.000 hectares.

    Une information BELGA dans LA MEUSE VERVIERS du 5 juillet 2022