Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Des milliers de masques et filtres Covid « en trop » stockés à Herve

    Drôle de manège dans le pays de Herve cette semaine. Depuis ce mercredi, des camionnettes de toutes les communes de la province se déplacent pour y déposer leur matériel relatif au Covid qu’elles ont en trop. Il s’agit de milliers de masques et surtout de centaines de milliers de filtres achetés par les autorités mais non-utilisés. Le but avoué est de faire des stocks stratégiques en cas de troisième vague.

    « À Aubel, on a surtout des masques de couturières qui n’avaient pas prévu de mettre des filtres, donc on n’en a jamais eu vraiment besoin », concède Freddy Lejeune, le bourgmestre. La bonne nouvelle, c’est que les filtres périssent moins vite encore que les élastiques des masques. Ils seront donc disponibles durant des années encore.

    D'un article d'ADRIEN RENKIN à lire dans 7DIMANCHE du 17 janvier 2021.

  • Un nouveau restaurant à Aubel

    "L'Avenir - Le Jour" annonce aujourd'hui l'ouverture d'un nouveau restaurant à Aubel. D'abord en mode take away suite aux mesures en vigueur dues à la Covid, sur la place Nicolaï. Il s'agit d'«Aux deux Frères» dans l'ancien Franck où on retrouve Michaël et Patrick Missio. «J'ai tenu le Fourquet à Thimister durant 3 ans et demi et je l'ai remis lors du confinement, détaille Michaël Missio. Et comme je suis aussi passé 5 ans dans ce resto du temps de Franck Dubois, je me suis dit que l'opportunité était belle d'ouvrir un nouveau chapitre à Aubel.»
    «Nous avons une carte visible sur notre site internet (auxdeuxfreres.be) que nous changeons tous les semaines. Nous privilégions les produits frais et locaux avec des bouchers et légumiers des alentours.» Enfin, quand le restaurant pourra accueillir ses clients dans la salle, la carte sera plus grande «et nous aurons une carte avec une centaine de vins. Sans oublier une nouvelle terrasse avec un bar en extérieur.»

    (Source: R.R. dans "L'AVENIR - Le Jour" du 16 janvier 2021)

  • Un commerce éphémère à Aubel

    20210116_001.JPGChristiane Weerts a ouvert début mars une boutique de seconde main et outlet à Maastricht. 
    Vu le contexte actuel, elle a décidé d’ouvrir un magasin éphémère dans son établissement à Aubel (anciennement Institut Christiance).
    Vous pourrez y trouver beaucoup de marques à des prix très abordables. 
    Elle se fera un plaisir de vous accueillir et de vous conseiller.  
    Elle sera également à votre disposition sur rendez-vous. 
    C’est ce samedi 16 janvier que le magasin ouvrira ses portes.

    Horaire:
    Mercredi: 16h-20h
    Vendredi: 14h-18
    Samedi: 11h-16h
    Dimanche: 11h-14h

    Adresse: Place Antoine Ernst 33, 4880 Aubel

    Téléphone: 0496/46.30.17. 

  • Taux de surmortalité dans nos communes en 2020

    En 2020, un peu plus de 127.000 décès sont survenus. C'est près de 18.000 morts de plus qu'en 2019. Cette augmentation importante se base sur les données publiées par Sciensano, l'Institut de santé publique. Notons que le nombre total de décès dus au coronavirus et à la canicule (21.123) est plus élevé que la surmortalité totale en 2020 (17.966).

    Aubel + 19,6 %
    Dalhem + 18,6 %
    Fourons + 14 %
    Plombières + 12,4 %
    Visé + 35,9 %

     

  • Aubel = champion régional du taux d'incidence

     
    Le taux d'incidence = le nombre de cas (somme des 14 derniers jours) x 100.000 divisé par la population
    Aubel 47
    Dalhem 412
    Fourons 216
    Plombières 66
    Visé 245