Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 4

  • Ex-Aubeloise à la Mairie à Saint-Pholilen

    Imaginez deux salles en enfilade, avec un grand bar en bois, et surtout une profusion de statuettes, de photos anciennes, de portraits de Jean-Denys Boussart. Vous êtes ici au restaurant La Mairie, à deux cents mètres à peine de l’église Saint-Pholien, à Liège, dans une petite rue étroite, la rue des Ecoliers.

    Lire la suite

  • Prix « Coup de Cœur » 2018 et "Mérite Agricole"

    Désireux de mettre à l’honneur des personnes qui ont contribué à l’agriculture et la ruralité de notre Plateau, les Échevins de l’Agriculture des Communes d’Aubel, Baelen, Dalhem, Herve, Limbourg, Lontzen, Olne, Pepinster, Plombières, Soumagne, Theux, Thimister-Clermont et Welkenraedt ont mis en place le Prix du Mérite Agricole du Pays de Herve depuis 2006.

    Deux prix seront remis :

    * le Prix du Mérite Agricole « classique », toujours décerné par les Échevins de l’Agriculture du Pays de Herve et

    * le Prix « Coup de Cœur » décerné par le public et dont le thème changera chaque année.

    Pour 2018, le thème choisi est la diversification agricole.

    Du 5 juillet au 25 août inclus, sur http://www.paysdehervefutur.be/?CandidatS, le public est invité à découvrir la présentation des candidats en lice et à voter en ligne pour son favori. Le Prix « Coup de Cœur » sera remis au candidat ayant obtenu le plus de votes.

    Les candidats : Christian Lenoir et Christophe et Sabine Darchambeau.

    Contact : Pays de Herve-Futur est chargée de l’organisation pratique de ce prix, avec le soutien du GAL Pays de Herve. Aurélie Remacle
    secretariat@paysdehervefutur.be
    087 66 10 33
    https://www.facebook.com/Pays-de-Herve-Futur-5240482909800…/

  • Escroquerie - Vigilance !

    Ces dernières semaines des faits d'escroqueries ont été constatés devant les magasins OKAY d'Aubel, Carrefour  d'Aubel et Colruyt de Herve notamment.

    Les auteurs se font passer pour des sourds-muets et présentent aux passants le document ci-dessus. Ils demandent alors une signature et une contribution financière pour leur cause.

    L'association pour laquelle ces personnes prétendent récolter de l'argent n'existe pas et est même reconnue pour être une fausse association.

    Le citoyen généreux pense avoir fait une bonne action alors qu'au final, les auteurs s'en mettent plein les poches sans vergogne.

    Soyez donc vigilants.
    Si d'aventure vous avez été victime de ces escrocs, nous vous invitions à déposer plainte dans un poste de police en mentionnant bien le montant donné, le lieu, l'endroit et l'heure de la prospection.

    (un avertissement de la zone de police du Pays de Herve)

  • La chenille processionnaire apparaît au Pays de Herve et celle ravageant le buis s’y incruste

    La pyrale du buis a lancé une grande offensive contre ce type d’arbuste, tandis que l’on paraît devoir redouter, Capture d’écran 2018-07-20 à 12.04.32.pngdésormais, une autre prolifération : de chenilles processionnaires du chêne, urticantes et nuisibles pour l’homme.

    LA PYRALE DÉBARQUE EN FORCE

    Ce n’est pas la seule chenille qui donne du fil à retordre aux propriétaires de jardins. Cette année, c’est aussi celle de la véritable invasion de la pyrale du buis. Une chenille qui donnera un papillon, qui viendra pondre sur les buis. Une touriste allemande en a repéré dans le parc de l’abbaye du Val-Dieu, à un stade encore précoce de l’invasion. D’autres ont été repérées dans une ferme de Fouron-Saint-Pierre et à Melen (Soumagne), tout près de Battice.

    D'un article d'YVES BASTIN dans LA MEUSE VERVIERS du 20 juillet 2018.

  • Aubel B en déplacement à Wanze/Bas-Oha

    Pour le premier tour de la Coupe de la Province de Liège, le Aubel B se déplacera ce dimanche à Wanze/Bas-Oha B. Coup d'envoi à 16 heures.

    Lien permanent Catégories : Football