Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 4

  • GRAND NETTOYAGE DE PRINTEMPS 2017

    Lions Club Aubel et Lions Club Aubel Bocages participent ce dimanche

    26 mars à une journée d’action pour l’environnement.

    Tous et toutes, les enfants, tout le monde est bienvenu à cette journée conviviale, efficace et en toute sécurité.

    Rendez-vous est fixé à 9 h au Service des Travaux de la commune d’Aubel (derrière le magasin Action)

  • Geoffrey Jennart assure l’intérim à Aubel

    BASKET - P1

    Le nom du successeur de Jérôme Jennes est connu. Il s’agit de Geoffrey Jennart, coach de la P1 Dames du club. « Geoffrey est un club-man », déclare le président Leduc. L’ancien joueur de la P3 a répondu sans hésitation à la demande du club. « J’ai accepté car je tiens au club et je n’aime pas le voir dans cette situation », explique l’intérimaire. « Il reste 4 matchs compliqués à cause du climat. Je pense néanmoins que 3 de ces derniers sont à notre portée. On verra la réaction du groupe ce week-end contre le Mosa. » Pour autant, Jennart ne sera pas coach de la P1 la saison prochaine. « Je reprendrai en P4 avec les frères Colin et j’aurai toujours l’équipe Dames », explique l’Andrimontois. Dès lors, le comité prépare la saison suivante. « Nous avons rencontré 2 coachs mercredi et un ce jeudi. Le comité prendra une décision ce dimanche », atteste Léon Leduc. Parmi les trois candidats potentiels, le nom de Jean-Claude Legrand, actuel coach de la Vaillante, revient. « Oui, j’ai eu une entrevue avec Aubel mercredi », témoigne Legrand. « Je tiens à préciser que la Vaillante ne se scratche pas, mais désire descendre en P1. On déclarera forfait pour certains matchs restants. J’ai donc soit la possibilité de continuer en P1 à Jupille ou d’aller vers Aubel où l’ambition est déjà affichée. » Pour Legrand, ce serait un retour en terre aubeloise, lui qui a coaché l’équipe fanion il y a plusieurs années. 

    M.SC. dans LA MEUSE VERVIERS du 24 avril 2017

    Lien permanent Catégories : Basket
  • L’Aubelois Benoît Simon (Warnant) à Richelle

    Foot – D3 amateurs

     

    Ce sera l’exode la saison prochaine du côté de Warnant. Bien que titulaire incontournable en défense, Benoît Simon a opté pour Richelle (D3 amateurs). « C’est une équipe qui joue régulièrement le haut du tableau. Elle dispose en outre de belles installations et d’un beau terrain. Cela me permet aussi de me rapprocher sérieusement de mon domicile d’Aubel. Vu que tous les cadres ont prolongé, c’est aussi un autre avantage. » 

    L.M. dans LA MEUSE VERVIERS du 24 mars 2017

    Lien permanent Catégories : Football
  • Stéphane Pauwels s’est essayé au métier de boucher à l’abattoir d’Aubel pour une nouvelle émission sur RTL-TVI

    C’est le deuxième métier que Stéphane Pauwels teste pour les besoins de ce nouveau programme qui sera diffusé au mois de septembre prochain sur RTL. Il y a quelques mois, il avait déjà accepté de travailler plusieurs jours aux côtés d’éboueurs. Au total, ce sont six professions dont les conditions de travail sont peu connues qui vont être racontées dans « Les métiers de Steph » (c’est le titre donné provisoirement à l’émission). L’animateur nous raconte.

    Pourquoi vouliez-vous tester ce métier de charcutier/boucher ?

    Parce qu’on a l’impression que la viande, elle sort de l’abattoir et qu’elle arrive au magasin alors qu’il y a beaucoup d’étapes difficiles avant ça !

    Qu’avez-vous dû faire ?

    J’ai dû pousser les bêtes, t’as plus de bras après ! On a désossé aussi, coupé, mis la viande sous vide. Leur dextérité, les outils avec lesquels ils travaillent sont impressionnants.

    Est-ce un métier dangereux ?

    Oui, il faut être super-vigilant ! Il y a des choses que je n’ai pas pu faire. Tu peux te couper une jambe, un bras avec leurs scies.

    D'un article de LAURA VLIEX dans LA MEUSE du 23 mars 2017

    Lien permanent Catégories : TV
  • Des nouvelles de William Mauclet

    William Mauclet, l’attaquant du FC Liège, reste au repos complet après ses problèmes de rythme cardiaque dimanche passé. L’Aubelois revoyait le cardiologue hier soir pour passer une échographie et placer un holter (appareil de mesure continue de l’électrocardiogramme) qu’il gardera jusque vendredi. 

    Lien permanent Catégories : Football