Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 5

  • Randonnées VTT d'automne

    ATTENTION : en raison de travaux en cours, le départ du VTT d'Aubel de ce dimanche ne se donnera plus au Hall Omnisports, mais bien au Tennis d'Aubel (rue de la Kan). Merci de partager un maximum…

    Lien permanent Catégories : VTT
  • Petit déjeuner OXFAM

    Chaque année, Oxfam-Magasins du monde organise les Petits déjeuners Oxfam. Cette année, ils auront lieu le week-end du 8 et 9 octobre.

    A Aubel, le comité de la Ligue de Familles vous attend le dimanche 9 octobre dès 8h au Cercle paroissial pour partager un délicieux déjeuner équitable.

    Vous y gouterez des produits locaux : pains, fromages, lait en provenance directe de la ferme, mais aussi des produits issus de l’agriculture du Sud : cacao, chocolat, céréales, confitures… dans le respect du travail des agriculteurs tant au niveau du prix que de la qualité !

    Nous vous y attendons nombreux…

    Invitez vos amis, vos voisins

     

    Déjeuner OXFAM - détails.jpg

    Un autre « SUPER » MARCHE est possible,

    Les alternatives existent,

    Cultivons-les… 

  • « Solidifier notre défense contre Minerois »

    Après trois défaites consécutives, les Aubelois ont ouvert leur compteur lors de la quatrième journée. Depuis trois semaines, ils parviennent d’ailleurs à conserver leur brevet d’invincibilité. De quoi préparer au mieux le derby tant attendu face à Minerois, ce dimanche (15h). « Nous avons été malchanceux en ouverture de compétition », remarque Cédric Ista. « Ces trois premières rencontres auraient pu nous lancer de bien meilleure manière dans la hiérarchie. Quant au partage spectaculaire face à l’UCE Liège B (3-3), il aurait également pu être le cadre de notre premier succès. Mais, point positif, nous n’avons jamais baissé les bras. Et c’est face à des adversaires d’un autre calibre que nous avons réellement pris notre envol. Nous avons par exemple eu les ressources nécessaires pour surprendre l’ogre fléronais ».

    Pour la première fois de la saison, les Verts partiront avec les faveurs des pronostics ce week-end, Minerois n’ayant toujours pas engrangé le moindre point. Avec 24 buts encaissés en six rencontres, la défense des Miniers se troue en moyenne six fois par match ! « Malgré ces chiffres, je ne m’attends pas à une partie facile. D’ailleurs, nous encaissons aussi pas mal de goals cette année (NDLR : 17). L’objectif est de solidifier l’arrière-garde afin de vivre des fins de semaine plus tranquilles ».

    Y.G. dans LA MEUSE VERVIERS du 22 septembre 2016

    Lien permanent Catégories : Football
  • Cédric Ista et les Verts en progression constante : la post-formation aubeloise porte déjà ses fruits

    Auteur d’un début de saison en mode mineur, Aubel B a trouvé son rythme de croisière. En malmenant des cadors de la trempe de l’Entente Pepine puis Fléron, les Verts sont parvenus à attirer l’attention du grand public. Analyse d’un projet axé sur la post formation.

    Avec une moyenne d’âge dépassant de très peu la vingtaine, Aubel B présente l’équipe la moins expérimentée, mais surtout la plus prometteuse de la série. Une philosophie de rigueur depuis quelques années et permettant de servir de relais entre les nombreuses équipes de jeunes et le noyau fanion.

    Après Michel Remacle, dont l’objectif a été atteint depuis qu’il est devenu l’entraîneur d’un paquebot local naviguant dans le ventre mou de l’élite provinciale, et Etienne Drion, son successeur au moment où il est grimpé dans la hiérarchie aubeloise, c’est Cédric Ista qui a été nommé T1 de l’équipe B.

     

    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : Football
  • Convergence veut obliger les commune à se regrouper pour mieux les diriger

    Créé il y a deux ans pour « rénover la façon de penser de la gauche », le groupe Convergence prône la création Capture d’écran 2016-09-22 à 08.11.09.pngd’une Communauté Urbaine de Verviers (CUV) qui regrouperait Verviers, Dison, Pepinster, Theux, Limbourg et Jalhay. Pour apporter une solution à la fusion des communes, ratée il y a 40 ans.

    Convergence veut la création d’une Communauté Urbaine de Verviers et de deux bassins de vie: le pays de Herve 

    (Olne, Thimister, Aubel, Plombières, Baelen, Soumagne et Welkenraedt avec Herve comme ville pôle) et les Ardennes (Malmedy, Stavelot, Trois-Ponts, Lierneux, Stoumont, Vielsalm avec Spa comme ville pôle).

    Une idée qui risque de ne pas faire l'unanimité!

    D'un article à lire dans LA MEUSE VERVIERS du 22 septembre 2016