Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Excursion au Pays de Herve

    Quand : Le mercredi 19 octobre 2016 - Départ à 9 H 00 à l’église d’Aubel

     

    Programme :

    • Direction Herve : La Fromagerie du Vieux Moulin, visite guidée et dégustation.
    • Repas de midi (3 services – hors boissons) au Casse-Croûte du Val-Dieu.
    • Après-midi vers 14 H 30 : Abbaye et Brasserie du Val-Dieu, visite guidée et dégustation de bières et fromages.
    • Temps libre pour la visite du parc et du site.

     

    Retour à Aubel prévu vers 18 H 00.

     

    Inscription obligatoire pour le 12 octobre 2016 chez

    Jannine Guillaume     087/68 75 42 ou

    Hubert Denis              087/68 71 66 ou 0498/69 35 91

     

    Prix :    47 euros comprenant le voyage en car –  deux visites guidées -

                le repas (3 services) et le pourboire du chauffeur.

     

    Paiement au compte BE55 0682 5177 4944 du club 3 x 20 Aubel

  • C’est déjà le deuxième doublé de Julien Galère cette saison pour Aubel

    Julien Galère : « Dommage cette dernière occasion »

    Contre Melen, Aubel a respiré le froid et le chaud. Après une mauvaise première mi-temps, les Aubelois se sont Capture d’écran 2016-09-28 à 07.22.57.pngrebiffés. Un joueur représente bien le déroulement de la rencontre. Julien Galère qui s’est offert un joli doublé. « Ça a d’abord été compliqué pour moi au début, car Melen exerçait un marquage individuel sur moi. Mais par la suite, mon homme a été exclu. » Il ne lui en fallait pas plus pour montrer toute l’étendue de son talent. « J’ai eu beaucoup plus de liberté et c’est là que j’ai pu faire la différence. Je m’entends particulièrement bien avec notre nouvelle recrue, Benoit Henrotay, c’est d’ailleurs lui qui m’offre mon deuxième but. Je reste tout de même sur un goût amer pour mon occa- sion ratée en fin de partie. » Cette saison, le numéro 10 des Au- belois en est déjà à cinq réalisa- tions, dont deux doublés (contre Banneux). « Dans l’ensemble, je suis satisfait de mon début de championnat, hormis un ou deux matches. Je suis un travailleur et j’en veux toujours plus. Je me sens très bien dans l’équipe. J’ai une excellente relation avec l’entraîneur. Il me donne beaucoup de confiance et de liberté. C’est d’ailleurs ce qui m’a convaincu de rester encore ici et je ne le regrette pas du tout. »

    De son côté, Michel Remacle se montre exigeant avec son jeune joueur. « C’est quelqu’un qui a énormément de qualité. Il est en train de monter en puissance et de trouver sa place sur l’échiquier. C’est sûr que j’attends toujours plus de lui, car il a un potentiel énorme. » Quant à la prestation de son équipe, le coach regrette cette différence de niveau entre les deux mi-temps, mais retient le positif. « Je n’ai pas dû trop crier à la pause. Mes joueurs étaient conscients de leur prestation. Ce qui est une bonne chose. J’ai juste eu besoin de leur rappeler les fondamentaux. »

    A.C. dans LA MEUSE VERVIERS du 28 septembre 2016

    Lien permanent Catégories : Football
  • La bibliothèque se met aux normes

    La bibliothèque d’Aubel va enfin pouvoir communiquer facilement avec les 44 autres bibliothèques de la province. Une nouvelle qui ravit Léon Stassen, président du CPAS et en charge de la bibliothèque. « C’est un logiciel mis en place par la province de Liège. D’ici 2018, les habitués de notre bibliothèque pourront se munir d’une carte qui permettra d’aller dans n’importe quelle bibliothèque du réseau ».

    DES COMMANDES DE LIVRES

    Mais en plus d’être une bonne nouvelle pour les habitués, c’est aussi un plus pour les bibliothécaires et le personnel. « Un pack de 2.000 à 3.000 livres va être envoyé chez nous, déjà numérotés, couverts et classifiés. C’est clairement un plus pour notre personnel. Et puis, nos étudiants pourront aussi dès lors commander un livre dans n’importe quelle autre bibliothèque si jamais il ne trouve pas leur bonheur chez nous », conclut Léon Stassen. Via ce nouvel outil, le personnel sera également directement formé par la province. À l’heure actuelle, seules 5 communes de l’arrondissement n’ont pas encore adhéré au logiciel. 

    M.B. dans LA MEUSE VERVIERS du 28 septembre 2016

  • Le Groupe d'Action Locale Pays de Herve sur les rails!

    Une nouvelle étape est en passe d’être franchie dans la mise en place du GAL Pays de Herve! La procédure de recrutement est en cours. 3 équivalents temps-plein et demi devraient être engagés dans les prochaines semaines. L'équipe devrait se mettre au travail d’ici la fin de l’année 2016 sur base d’une stratégie de développement locale élaborée par 8 communes du plateau de Herve (soit, Aubel, Herve, Limbourg, Olne, Pepinster, Plombières, Thimister-Clermont et Welkenraedt) et 19 partenaires privés représentatifs du territoire.

    L’enjeu est de taille puisqu’il s’agit de construire la ruralité de demain!

    Lire la suite

  • Contrôle routier catastrophique, selon la police.

    Capture d’écran 2016-09-26 à 14.15.53.png

    Un contrôle routier d'envergure a été mené par la zone de police du Pays de Herve la nuit de samedi à dimanche.

    Ce contrôle a donné lieu à des résultats catastrophiques voire même inquiétants au niveau de la sécurité routière .

    La majorité du contrôle s'est effectué sur le rond point Battice et à Thimister-Clermont sur la N3.

    Sur 188 tests sampling (test d'haleine), 52 conducteurs avaient de l'alcool dans l'haleine.

    Ces 52 conducteurs sont ensuite passés à l'éthylotest traditionnel et  28 ont finalement été verbalisés:

    • 24 étaient "P" c'est à dire qu'ils présentaient un taux au dessus de 0.34 mg d'alcool. Parmi ceux-ci, 9 présentaient un taux supérieur à  0.64 mg (un retrait du permis de conduire pour une durée indéterminée a été ordonné)
    • 4 étaient "A" soit un taux entre 0.22 et 0.34 mg (interdiction de conduire de 3 h)


    La police déplore également 6 tentatives de fuite de conducteurs (demi-tour) qui ont été interpellés directement.