Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 5

  • La population d'Aubel est plus vieille que la moyenne wallonne

    Le vieillissement généralisé de la population belge nécessite évidemment une adaptation du modèle sociétal. Les politiques de santé, d'accompagnement social, de mobilité, de logement, d'infrastructures publiques,... doivent être adaptées et ou revues à la hausse.
    Un sacré défi où les communes ont un rôle essentiel à jouer et qui est d'autant plus complexe à relever que les cheveux gris ne poussent pas de manière uniforme sur le territoire national.
    Ainsi, globalement, la Flandre vieillit plus et plus vite que la Wallonie et, surtout, que la région bruxelloise. Alors que le coefficient de vieillissement était similaire en 2000 (autour de 70%), il est aujourd'hui de 87,7% en Flandre, 72% en Wallonie et seulement 51,2% à Bruxelles. Dans 10 ans, en Flandre, il y aura ainsi autant de 67 ans et plus que de moins de 18 ans. La Wallonie n'y échappera pas non plus, mais reporte l'échéance à 2034.
    Mais cette disparité des âges est bien présente aussi au niveau des communes d'une même région avec, dans une même région, un coefficient de vieillissement qui peut varier de 26,5% à... 274%.

    Le coefficient de vieillissement (exprimé ici en %) commune par commune correspond au pourcentage de personnes de plus de 67 ans par rapport à l'ensemble de la population de moins de 18 ans. Par exemple, un coefficient de 100% signifie qu'il y a autant de personnes âgées de plus de 67 ans que de personnes de moins de 18 ans.

    Aubel: 81,83 %

    et les communes limitrophes:

    Fourons 95,32%
    Plombières 74,20%
    Welkenraedt 73,67%
    Thimlster-Clermont 46,98%
    Herve 68,20%
    Dalhem 61,33%
  • Coupe AWBB: deux derbys pour Aubel

    Capture d’écran 2016-06-16 à 09.37.36.png

    Le week-end dernier, on a procédé au tirage au sort de la Coupe AWBB 2016-17. Au niveau des équipes de la région verviétoise, on retrouvera sept formations masculines (versées dans cinq poules différentes) et cinq féminines (daas quatre groupes différents).

    Chez les messieurs, on aura droit à deux derbys régionaux dès la phase de poule avec SFX/Saint-Michel — Vervieis-Pepinster (PI) dans la poule E et Aubel-Ensival dans le groupe L.

    Chez les dames, un derby figure aussi au menu dans la poule I. avec Verviers-Pepinster — AubeL

    Lien permanent Catégories : Basket
  • Décès de Madame Marie-José HAGELSTEIN-STAS

    Capture d’écran 2016-06-15 à 09.14.44.pngLa famille annonce le décès de Madame Marie-José STAS, veuve en premières noces de Monsieur François HAGElSTEIN, veuve en secondes noces de Monsieur Raphaël HAGELSTEIN, née à La Clouse le 26 février 1923 et décédée à Montzen le 14 juin 2016.

    La défunte repose à la résidence Pannesheydt, rue de Hombourg, 76 à Hombourg, où la famille souhaite recevoir les visites de 17 à 19 heures. 
    La veillée d'adieu aura lieu en léglise paroissiale de Hombourg le jeudi 16 juin à 19 heures 30. 
    La liturgie des funérailles, suivie de l'inhumation au cimetière de Hombourg, sera célébrée en l'église paroissiale de Hombourg le vendredi 17 juin 2016 à 10 heures.

  • Dossier Maroquin : une nouvelle cour d’assises débute en novembre

    Le 16 novembre prochain, une cour d’assises se penchera pour la 5e fois en 10 ans sur la mort de Manuel Maroquin, assassiné le 8 mars 2005 de deux balles dans la tête à Xhendremael. Sur le banc des accusés : Yves Hody et François Toussaint.

    Lire la suite

  • La Brasserie de l'Abbaye de Val-Dieu présente sa Cuvée Spéciale 800 ans

    L'Abbaye du Val Dieu fête cette année ses 800 ans. Pour célébrer l'événement, la brasserie a élaboré une cuvée spéciale : une bière blonde, légère et typée.