Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Décès de Monsieur Edouard BARCHON, époux de Madame Anne-Marie DELHEZ

    La famille annonce le décès de Monsieur Edouard BARCHON, époux de Madame Anne-Marie DELHEZ, Décoré de la Médaille d'Or de la Couronne pour 35 années de travail, né à Aubel le 22 novembre 1938 et décédé à Verviers le 24 juin 2016.

    Selon la volonté du défunt, l'inhumation au cimetière d'Aubel a eu lieu dans l'intimité familiale.

    Lien permanent Catégories : Décès
  • La société Bonten entreprend malgré le dumping social

    La lutte contre le dumping social est au cœur de tous les débats, afin de répondre aux difficultés économiques et sociales de la construction locale. Les pouvoirs publics et de nombreux acteurs représentatifs du secteur ont étudié la question et ont pris diverses initiatives. La SPI, l'agence de développement pour la province de Liège a, elle, pris la décision d'aller un pas plus loin en adoptant des clauses anti-dumping social dans ses marchés publics. Mais quelle est la réalité des entrepreneurs sur le terrain ? 

    Lien permanent Catégories : Economie
  • La Reine a été charmée par l'abbaye du Val-Dieu et par la soprano Sophie Karthaüser

    Invitée prestigieuse ce vendredi à l’abbaye du Val-Dieu. Pour célébrer les 800 ans du site ainsi que le 50e anniversaire des concerts de printemps, la reine Mathilde, que l’on sait passionnée de musique classique a assisté ce vendredi soir, au concert de clôture du festival des concerts du printemps.

    Il y avait du monde ce vendredi soir à l’abbaye du Val-Dieu pour célébrer les 50 ans du festival des concerts de printemps. Un anniversaire qui coïncide avec les 800 ans du site. Pour l’occasion, la Reine Mathilde avait fait le déplacement pour assister au concert de la Soprano malmédienne Sophie Karthaüser, accompagnée par les musiciens de Café Zimmermann. Une soirée musicale consacrée à Bach.

    C’est à 19h30 précise que la Reine a fait son apparition dans la cour de l’abbaye qui célèbre cette année son 8e siècle d’histoire. La souveraine a été accueillie par de nombreux mélomanes qui n’ont, pour certains, pas hésité a affirmé leur attachement à la famille royale, à grand renfort de « Vive la Reine ».

    Capture d’écran 2016-06-25 à 09.04.43.png

    Contrairement à ce qui était prévu dans le planning du palais, la Reine Mathilde, très souriante s’est octroyée un mini bain de foule et a pris le temps de saluer quelques enfants et la foule présente dans la cour de l’abbaye. Les spectateurs étaient évidemment ravis par cette initiative royale.

    Lien permanent Catégories : Val-Dieu
  • Val-Dieu : balade guidée par le groupe Euregio

    Dimanche 26 juin

    Org. : Groupe Euregio

    Infos : 0471 81 15 69 - départ à 14h sur le parking visiteurs - Abbaye du Val-Dieu - Val-Dieu 227 à 4880 Aubel - guidé par Jean-Marie et Angèle Simons

  • Balade guidée : les crêtes autour du Val-Dieu

    Nous partirons à la découverte, au départ de l'Abbaye du Val-Dieu, d'un relief et d'un sol bien particuliers. Nous découvrirons les différentes crêtes qui entourent ce site bien connu du Pays de Herve.

     

    Distance : 7 km

    Durée : 2h15

    Guide : Marcel Jérôme

    Lire la suite