Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 7

  • Goffin encore lié à Kidibul en 2016

    Le tennisman liégeois David Goffin réalise d’excellents matchs ces derniers temps, notamment aux États-Unis. Et à quelques semaines du début de Roland Garros, l’intéressé s’est assuré la prolongation de son partenariat avec l’un de ses sponsors emblématiques, en l’occurrence Kidibul, dont le CEO n'est autre que l'Aubelois Philippe Stassen. Laurent Chenoix, le directeur marketing de Kidibul, souligne : « Nous accompagnons David depuis 2013, lorsqu’il occupait encore la 110e place mondiale ». Aujourd’hui aux portes du top 10, on mesure le chemin parcouru par le sportif et l’importance de l’image qu’il véhicule pour la marque de la plus célèbre boisson pétillante pour enfants.

     

  • La plainte d'Aubel met Ster dans de sales draps

    La plainte d’Aubel va être rentrée ce mardi et le Comité provincial tranchera, mais Ster est dans de sales draps... « Selon nous, Geoffrey Andrien n’était pas qualifié pour le match qui nous opposait à Ster-Francorchamps. Au 21 février, date initiale du match, il n’était pas encore affilié », affirme François Hansen, le correspondant qualifié d’Aubel, qui confirme qu’une plainte va être déposée. « Elle partira ce mardi par recommandé à l’Union belge. » Et le CQ aubelois semble sûr de son fait, articles 1020 et 1026 du règlement de l’Union belge à l’appui. « Pour un match remis, un joueur doit être qualifié à la date initiale du match. En outre, le jugement s’appliquera à toutes les rencontres lors desquelles le joueur était en tort. Ainsi, on pense que Milanello, même sans porter plainte, récupérera trois points. Ceci étant, on a 30 jours calendrier pour porter plainte et Milanello est toujours dans les délais. »

    On s’attend dès lors à une procédure qui pourrait durer un long moment, mais selon François Hansen, il n’y a pas d’urgence à trancher. « Le barragiste de P1 jouera avec les vainqueurs des tours finals de P2, donc ce ne sera pas avant que les vainqueurs de ces tours finals P2 soient connus. Cela laisse donc deux-trois semaines pour trancher », avance l’Aubelois, tout aussi sûr que des circonstances exceptionnelles de pénurie de gardiens ne pourraient pas être invoquées par Ster pour ce qui est du match contre Aubel. « Du côté d’Aubel, on laissera le soin au CP de trancher. Si on descend, c’est qu’on devait descendre. » Mais pourquoi l’affaire a-t-elle surgi dimanche, alors que le match à Ster a eu lieu jeudi ? « En faisant des recherches durant le week-end, on s’est aperçu que Geoffrey Andrien n’était pas habilité à jouer. Il ne faut pas oublier que personne, dans le foot provincial, ne s’était étonné de la présence du gardien le 27 mars contre Milanello », expose François Hansen, qui balaye d’un revers de la main l’argument selon lequel E-KickOff (feuille de match digitale) aurait pu alerter Ster de la non-qualification de son joueur. « Il est bien précisé, via un mail du secrétariat provincial, qu’il peut y avoir des erreurs et qu’il en va de la responsabilité des clubs pour la qualification des joueurs. » Et de conclure : « Cela fait 1,5 an que je suis CQ et je n’ai jamais porté réclamation au CP. On n’aime pas passer par la voie administrative, mais le règlement, c’est le règlement. »

    D'une page de LA MEUSE VERVIERS du 19 avril 2016

    Lien permanent Catégories : Football
  • Lukoki

    Les frères Manu et Miguel Lukoki quitteront Aubel pour rejoindre Rechain où ils avaient déjà évolué dans leur jeunesse.

    Lien permanent Catégories : Football
  • 36 nouveaux lits ouverts à La Kan

    La résidence La Kan à Aubel accueillera dans une nouvelle aile dès la semaine prochaine 36 nouveaux résidents. Sa capacité sera dès lors de 115 lits, alors qu’avant les travaux, en 2010, elle comptait 67 lits. De plus, désormais, toutes les chambres sont individuelles et disposent toutes d’un cabinet de toilette.

    Les travaux ont été réalisés par l’intercommunale AIOMS que La Kan a rejointe en 2005. Les travaux ont coûté 10 millions d’euros, dont 3.985.000 de subsides de la Région Wallonne. Les travaux ont été réalisés en trois phases. « Cette dernière phase compte 36 nouveaux lits dont 27 de long séjour achetés au CPAS de Verviers. Neuf autres sont destinés à du court séjour et ont été agréés par la Région Wallonne », explique Jean-Marie Kohnen, directeur général de l’intercommunale. L’AIOMS a acheté, en novembre 2014, 32 lits au CPAS de Verviers alors que sa capacité diminuait suite au rassemblement des lits de 5 de ses maisons de repos sur 3 sites. Vingt-sept de ces lits sont localisés à La Kan. Les 5 autres vont ouvrir à la résidence Régina, à Plombières. « Si le CPAS était resté inactif, les lits auraient rejoint le « pot commun » des lits de la Région Wallonne et auraient été affectés à des arrondissements wallons déficitaires en nombre de lits. Par la cession de ces 32 lits à l’AIOMS avant la fermeture, les lits ont pu être conservés dans l’arrondissement », indique Jean-Marie Kohnen. « Le texte prévoit que la première année d’activité, 10 lits de long séjour sont réservés à des Verviétois. Durant les 9 années suivantes, dans le long séjour, la priorité est réservée aux Verviétois, s’il n’y a pas de demandes d’entrée d’habitants des communes membres de l’intercommunale AIOMS ».

    Même si des places sont réservées à des Verviétois, pas question de créer des couloirs pour résidents de cette ville : ça contreviendrait à la philosophie de l’AIOMS, qui favorise la rencontre entre résidents et avec l’extérieur.

    FRANÇOISE PEIFFER

    Lien permanent Catégories : Aînés
  • Défaite pour Aubel B

    P3C

    Retinne - Aubel B: 4 - 0

    Lien permanent Catégories : Football