Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 5

  • Brocante du 20 juillet

     20140720_448.jpg

    C'était la grosse affluence ce dimanche à Aubel pour la brocante.

    20140720_449.gif

    20140720_450.jpg

     Il y avait vraiment du monde partout pour profiter de la bonne ambiance, des occasions offertes par les brocanteurs ou vendeurs occasionnels, ou encore pour savourer  des spécialités locales ou régionales. Tout cela fut malheureusement interrompu par une averse à 14h30.

    Dommage que l'animation offerte par la Société Royale Saint-Hubert était un peu trop cachée au Centre culturel et que le groupe engagé par l'honorable société n'était pas en toute grande forme.

    Lien permanent Catégories : Commerce
  • L'Incroyable cabaret de Monsieur Peppernote aux Ecuries des Coudriers, à Aubel

     L'Incroyable cabaret de Monsieur Peppernote,

    un spectacle de théâtre équestre de la compagnie Tempo d'Eole
    aux Ecuries des Coudriers, à Aubel les 22 et 23 août à 20h30, ainsi que le 24 août à 19h00 

    Lincroyable cabaret de Monsieur Peppernote est un spectacle familial et familier qui croise différentes disciplines : voltige équestre, acrobatie, musique, cirque, dressage, ...
    Il conte lhistoire d'un petit garçon des campagnes, amoureux des chevaux, qui rêvait de faire du cirque...

    Capture-d’écran-2014-07-18-à-17.53.35.gifMêlant les arts équestres, le théâtre et le cirque, ce cabaret de 60 minutes met en scène une dizaine de voltigeurs-musiciens et 4 chevaux. La percussion de ferme, la douce mélodie du violon et le rythme de la guitare se mêlent aux foulées du galop et au ballet aérien du voltigeur. L’acrobate s’élance, le porteur est tantôt cheval, tantôt humain, dans un jeu complice et espiègle. Et toujours le cheval et son tempo rythment la chorégraphie

    L’incroyable cabaret de Monsieur Peppernote est une création collective de la Compagnie Tempo d’Eole, avec le regard bienveillant de Gaspar Leclere des Baladins du Miroir, avec la participation de Mario Marini. Pour sa venue à Aubel, il sera précédé dune première partie par les élèves de Patricia Kinderman des Ecuries des Coudriers, dans un numéro de voltige et d’acrobatie.

    Cette histoire commence dans une ferme blanche en carré, une ferme bien de chez nous. Dans cette ferme vit un petit garçon nommé Gus. Le jour où celui-ci s’enfuit avec une petite troupe de forains, commence pour lui la vie de nomades sur les routes. De villages en villages, place après place, ces forains à la fois musiciens et acrobates passent le chapeau pour avoir de quoi vivre. Gus se donne comme quatre pour se rendre utile. Qu’il pleuve ou qu’il neige il est à l’ouvrage, mais ce dont il rêve par-dessus tout, c’est d’apparaître avec les adultes sur la scène. Un jour, l’arrivée d’un cheval va tout bouleverser.

    Informations pratiques :

    Ecuries des coudriers : Messitert 249 à 4800 Aubel
    Réservations par téléphone chez Tempo d
    Eole : 0473/40.31.38
    Infos sur la compagnie : www.tempodeole.com
    Tarif :
    20 € adultes / 15 € enfants / prix de groupe à partir de 10 personnes 

    Lire la suite

  • A Thimister, tout commence

     Capture d’écran 2014-07-18 à 08.34.25.png

     

    On parle énormément des expos 14-18 de Liège, de Bruxelles, d'Ypres....

     

    Savez-vous qu’à Thimister,  tout prés de chez nous, une exposition audio-visuelle de 420 mètres carrés est consacrée aux origines de la guerre 14-18, aux 3 premiers jours de guerre, à la vie des civils et, évidemment au cavalier Fonck, premier soldat belge tué (à Thimister) le 4 août 1914. Cette exposition a été inaugurée le 21 juin par la Ministre de l’Education, l’Ambassadeur d’Allemagne et par le Gouverneur de la Province de Liège.

     

    L’exposition et le film didactique qui l’accompagne (37 min) sont en trois langues : Fr, NL et D. Ils sont également prévus pour les personnes à mobilité réduite ainsi que pour les malentendants (traduction gestuelle).

    Capture d’écran 2014-07-18 à 08.32.40.png

    Lieu : Cercle familial, Centre 3, à 4890 Thimister.

    Durée : du 14 juin au 14 septembre 2014                                                          

    Heures d’ouverture :  10 heures – 18 heures.  Fermé le lundi    

    Prix d’entrée : 5 euros (gratuit pour les enfants).

  • Visite de la siroperie artisanale d'Aubel le samedi matin

    Capture d’écran 2014-07-18 à 08.23.02.png

    Fabriqué depuis cinq générations, le sirop artisanal sans sucre ajouté est un jus concentré de poires et de pommes provenant d’arbres hautes tiges du Pays de Herve.

    C'est au coeur du Pays de Herve, à Aubel, que Claudy NYSSEN a repris le flambeau de la siroperie familiale en 1988. Toujours attaché aux traditions, il a su conserver au sirop son onctuosité particulière et sa saveur inégalable.
    Entreprise à taille humaine, la Siroperie Artisanale d'Aubel sélectionne rigoureusement ses matières premières, gage de qualité et volonté de satisfaire une clientèle toujours plus nombreuse.
    • Visite de promeneurs individuels tous les samedis à 11 heures précises
    Adresse de la visite : Rue Saint-Antoine, 16  -  4880 AUBEL
  • La Une de La Meuse Verviers du 17 juillet 2014

    Une_Meuse.jpg

    Voici la Une de La Meuse Verviers de ce jeudi 17 juillet, avec Stromae qui a mis le feu aux FRANCOFOLIES DE SPA (officiel), les soins intensifs qui déménagent vers des modules transitoires à la clinique Sainte-Elisabeth de Heusy et le dossier de l'agression des accompagnateurs de train à l'aide de chaussures de football qui a été classé sans suite.

    Retrouvez aussi en pages intérieures :
    - Deux pages spéciales Francos, avec les mesures policières prises pour l'occasion et le marathon des Verviétois Aral et Sauzé ;
    - Jean-Lou, vainqueur du concours du plus gros mangeur de tartes aux cerises à Cornesse ;
    - Y aurait-il un malaise parmi le personnel de l'administration communale de Theux? L'opposition dénonce ;
    - Et encore beaucoup d'autres sujets.

    Bonne lecture !

    Lien permanent Catégories : La Meuse