Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Les "Echos de la Berwinne" à Spa

    Ce dimanche 3 août, l'harmonie d'Aubel "les Echos de la Berwinne" se produit à Spa à 15h30 aux galeries Léopold II du parc des 7 heures. Entrée gratuite !

    Lien permanent Catégories : Loisirs
  • Le roi Philippe viendra à Thimister pour 45 minutes de cérémonie... et sans Mathilde

    THIMISTER-CLERMONT – COMMÉMORATIONS 

    Capture d’écran 2014-07-29 à 08.31.23.png

    Didier d’Oultremont, bourgmestre de Thimister- Clermont, est très fier d’accueillir le Roi ce dimanche, à l’occasion de cette commémoration du décès du cavalier Fonck en 1914. Près de 400 personnes seront présentes sans compter le public... mais pas la reine Mathilde. 

    Le public dans la prairie voisine

    Avec 400 personnes « officielles » présentes, difficile de prévoir de la place pour le public face au monument. Rai- son pour laquelle les spectateurs devront s’installer dans la prairie située derrière le monument ou là où ils trouveront une petite place s’il obtient l’autorisation de le faire, ce qui n’est pas certain étant donné les mesures de sécurité prises pour cette visite. Notons aussi que la moitié de cette prairie sera transformée en parking.

    S’ils veulent être installés confortablement, les membres du public doivent emporter avec eux une chaise pliante.

    HORAIRE 

    Ça débute à 9 h 15

    L’accueil des invités débutera à 9h15. Arrivée du détachement militaire à 9h30. 9h45: accueil des autorités et de l’étendard. Le Roi arrivera à 10 heures et repartira à 10h45. À 11h40, direction le cimetière. 11h55: dépôt de fleurs par les enfants des écoles. Une réception aura lieu au hall entre 12h30 et 14 h. 

    La commémoration diffusée en direct 

    Alors que les journalistes seront regroupés à un endroit précis et qu’ils ne pourront pas en sortir, Télévesdre a eu l’autorisation de retransmettre la cérémonie de commémoration en direct. « La chaîne sera là avec son camion », déclare le bourgmestre. « Les journalistes pourront donc travailler sur place. En tous les cas, j’espère que la chaîne me fera une copie de l’émission car je serai dans l’incapacité de la regarder en direct dimanche avec toutes les responsabilités qui m’attendent ! »  

    (Article complet à lire dans "La Meuse Verviers" du 29 juillet 2014).

  • Ce qu'on sait de l'accident de Frédéric Mawet

    Frédéric Mawet, un citoyen de Thimister-Clermont âgé de 24 ans, a perdu la vie en percutant un camion sur 

    Capture d’écran 2014-07-29 à 08.07.04.pngl’autoroute E313 à Beringen (Hasselt), alors qu’il était au volant de sa Peugeot 106. L’accident s’est produit samedi, vers 5 h 30 du matin.

    Selon nos confrères de «L’Avenir », alors qu’il circulait en direction d’Anvers, Frédéric Mawet a percuté l’arrière d’un camion hongrois sur l’autoroute E313, juste avant la sortie Beringen. La voiture s’est encastrée dans le camion. Le choc a été très violent.
    La Peugeot a littéralement été écrasée au moment de l’impact. Les secours sont arrivés sur les lieux très rapidement, mais n’ont plus rien su faire pour le jeune Thimistérien, qui a été tué sur le coup. Quant à sa voiture, elle est complètement détruite. Frédéric Mawet était originaire de Thimister-Clermont. Domici- lié à Stembert, il était employé 
    comme chauffeur de poids lourd pour une société de trans- port de boues d’épuration de Modave, dans la région hutoise. Frédéric repose au domicile de sa maman, cour Palant 14, à 4820 Froidthier, où les visites sont souhaitées mardi et mercredi de 16 à 19 heures.

    La liturgie des funérailles, suivie de l’inhumation au cimetière d’Aubel, sera célébrée en l’église Saint-Hubert, à Aubel, le jeudi 31 juillet 2014, à 10 heures. 

    ("La Meuse Verviers" du 29 juillet 2014).

  • Résultats des premiers matches de football

    En coupe de la Province, l'équipe première d'Aubel a battu le CS Welkenraedt: 2 - 3.

    En coupe des Régions, Aubel B a été battu par Bullange: 0 - 4.

    Lien permanent Catégories : Football
  • Décès accidentel de Frédéric MAWET

    Capture d’écran 2014-07-28 à 08.22.56.pngLa famille annonce le décès de Frédéric MAWET, né à Verviers le 18 décembre 1989 et décédé accidentellement à Beringen le 26 juillet 2014.

    Il était domicilié rue Grand Ry 15 à Stembert
     
    Frédéric repose au domicile de sa maman, cour Palant 14 à 4820 Froidthier, où les visites sont souhaitées mardi et mercredi de 16 à 19 heures.
    La liturgie des funérailles, suivie de l'inhumation au cimetière d’Aubel, sera célébrée en l'église Saint-Hubert à Aubel  le jeudi 31 juillet 2014 à 10  heures.
     
    Lien permanent Catégories : Décès