Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 9

  • Action ouvre jeudi

    Le nouveau magasin Action qui s'installe dans le bâtiment de l'ancien garage Dortu à la rue de Battice annonce son ouverture pour ce jeudi 6 juin.

    Vous pouvez visiter le site web www.action.be où vous trouverez des informations concernant l'ouverture de la succursale.

    Lien permanent Catégories : Economie
  • Aubel B accède à la 3e provinciale

    FOOTBALL – TOUR FINAL P4
    AUBEL B 3 - FRANCHIMONT B ........0

    image.jpg


    Buts : 25e Meunier (1-0), 75e Passalacoua (s.pen 2-0), 85e Spiertz (3-0) Aubel B : Leruth, Absil, Baskurt, Gaigainis (46e Castela), Hardy, Kerf, Maltas (75e Bloemen), Meunier (65e Pelsser) Spiertz, Theunens, Van Melsen.
    Franchimont B : Closset, tombeur, Hur- debise, Vervier, Schuind, Brisbois, Shili, Roberty, Passalacoua (73e Emontspoels), Bielen, Chanson (60e Grétry). C.J.: Baskurt, Schuind, Brisbois, Bielen.
    C.R.: Shili, Loozen.
    Arbitres : Lepage, Dumoulin, Donnertz.
    Assistance : 200.

    En s’imposant sur le score de 3-0 face à Franchimont B, Aubel B monte en 3e provinciale. Après un round d’observation, ce sont les Franchimontois qui prenaient le match en mains et une combinaison Brisbois Bielen aurait pu donner l’avance aux hommes d’Yvon Loslever après 5 minutes de jeu. Au quart d’heure, Aubel équilibrait les échanges et se créait deux belles occasions mais le gardien vi- siteur Closset s’interposait.
    A la 25e minute sur une longue balle en profondeur Meunier se jouait de la défense et trompait le gardien Closset venu a sa rencontre (1-0). Franchimont tentera bien de recoller au score mais en contre,c’est Aubel qui se montrait le plus menaçant.

    La seconde mi-temps voyait les Franchimontois se montrer plus pressant dans les duels mais face à une excellente défense bien orga- nisée, ils avaient difficile de se créer de bonnes occasions. Sur un contre rondement mené par Aubel, Passalacoua était arrêté fautivement dans le rectangle et Shili se faisait idiotement exclure pour avoir bousculé son adversaire alors que le ballon était à l’arrêt. Closset repoussait le coup de réparation de Passalacoua mais celui-ci reprenait dans le but vide (2-0). A 10 contre 11 Franchimont éprouvait de plus en plus de difficulté et c’est sur un second penal- ty commis par Hurdebise sur Spiertz et encore repoussé par Closset que Spiertz inscrivait le 3e but.
    7 ANS POUR DELL’AQUILA
    Au coup de sifflet final, c’était la joie côté local, Aubel B pour la 1re fois de sa courte histoire montait enP3.« C'est pour moi un moment intense » nous confie l’entraîneur aubelois Francesco Dell’Aquila qui après 7 saisons passées à Aubel s’en ira entraîner Minerois Bla saison prochaine. « Je pense que notre victoire est amplement méritée. C’est le succès d’un collectif ou 3 ou 4 individualités ont montré qu’Aubel B à sa place en 3e provinciale. » Côté Franchimontois on remettra le couvert mercredi face à Sart.
    Un article de CHARLY JORIS dans "La Meuse Verviers" du 3 juin 2013.
    Lien permanent Catégories : Football