Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 7

  • LE PUBLIC OUTRÉ PAR LE PROCUREUR DU ROI

    CCYCLISMECYCLISME 

     

    «Signaleurs un peu bornés» 

     

    Quelques instants après l’accident de ce samedi à Aubel, nous avons été accostés par plusieurs spectateurs. Ceux-ci étaient scandalisés par les récents propos du procureur du Roi Bonnivert. Dans La Meuse Verviers de jeudi passé, il déclarait : «Ces signaleurs un peu bornés appliquent les consignes à la lettre et se croient nantis d’un pouvoir quelconque parce qu’ils ont un gilet orange et un drapeau en main. »

    On peut résumer le sentiment général de nos interlocuteurs en ces termes : « Pourquoi un magistrat condamne-t-il à l’avance ces pauvres signaleurs qui n’ont déjà pas beaucoup d’autorité auprès du grand public ? Pourtant sans eux, l’organisation de la moindre petite course deviendrait impossible.»

    Mais, en définitive, n’est-ce pas le but recherché par certains? 

    Un article signé MC dans "La Meuse Verviers" de ce 11 juin 2013.

  • Géromboux et Pons parmi les fauchés d’Aubel

    CYCLISME

    Teuns.jpg

    Tout contribuait à passer un après-midi festif : le soleil régnait en maître, les car- rousels illuminaient les yeux des enfants et un peloton de 82 coureurs prenait le départ du « GP St-Hubert » pour espoirs et élites sans contrat. Pour le grand plaisir d’un public bon enfant. C’est alors que l’on passait du rire aux larmes.

    Comme vous pourrez le lire en pages « locales », Angelo Heindrichs déjantait dès le début de course et se cassait le bras. Ensuite, une moto déboulait en sens inverse au 8e tour provoquant un véritable carnage parmi les échappés.
    A notre arrivée à Aubel, première surprise : il y a des coureurs dans tous les sens. Avec la tête des mauvais jours. Dans la foulée, Joseph Ruwet, le « speaker de service», annonce : « Suite aux circonstances, la course est arrêtée et supprimée. »
    Peu après, un des commissaires confirme : « De toute façon, il 
    était impossible de continuer car la passagère de la moto était étendue de tout son long sur la route.» «Quoi qu’il en soit, nous n’avions plus l’envie de rouler quand nous avons vu cette dizaine de coureurs - pour la plupart des copains – fauchés au sol », indique Guillaume Rase (CC Chevigny). De son côté, Cédric Lonay (VCA) fait contre mauvaise fortune, bon cœur : «Pour une fois, je ne regrette pas d’être dans le groupe des échap- pés quand je vois l’importance des dégâts humains et matériels. » Parmi les plus touchés et trans- portés à l’hôpital, on retrouve Dylan Teuns. Celui-là même qui s’était emparé du maillot jaune à l’issue de la 1re étape du Trip- tyque Ardennais, en mai passé. Pas sûr qu’il confirmerait les propos tenus à l’époque : « Je suis un pur Flandrien, mais j’adore ve- nir rouler dans votre région. »

    A propos de région, deux « enfants du pays » faisaient partie du « strike » réalisé par le chauffard hollandais. Arnaud Geromboux, le Charneutois de Color Code-Biowanze, ne s’en sortait pas trop mal : « Après une grosse frayeur, j’ai un hématome au genou et un vélo foutu », résumait- il. Le Pollinois Gaétan Pons, par contre, accusait le coup : « J’ai surtout mal au dos. Pour couronner le tout, mon cadre est coupé en deux : je l’avais acheté 8000 euros... la semaine passée. »

    Mais, c’est miracle s’il n’y a pas plus de casse. 

    Un article de MICHEL CHRISTIANE dans "La Meuse Verviers" du 10 juiin 2013 

  • Les contrôles radar dans la zone de police du Pays de Herve

    Lundi 10/06

    Contrôles aléatoires sur les axes accidentogènes (voir définition plus loin)

     

    Mardi 11/06

    Contrôles aléatoires sur les axes accidentogènes

     

    Mercredi 12/06

    -Plombières : rue de Birken

    -Aubel : rue de Battice, rue de Gorhez

    -Thimister-Clermont : route d’Aubel

     

    Jeudi 13/06

    -Herve : rue de Haméval, Thier Martin

     

    Vendredi 14/06

    Contrôles aléatoires sur les axes accidentogènes

     

    Samedi 15/06

    Contrôles aléatoires sur les axes accidentogènes

     

    Lire la suite

  • Accident au Grand Prix Saint-Hubert à Aubel: 8 blessés

    image.jpg

    Jean-Marie Doome répond aux questions de RTL au journal télévisé de dimanche midi.

    Un motocycliste hollandais a roulé à contresens sur le parcours de la course cycliste, après avoir refusé de se soumettre aux injonctions d'un signaleur. Il a provoqué un accident avec la tête de la course pour espoirs et élites sans contrat qui avait lieu ce samedi après-midi dans le cadre de la kermesse d'Aubel. Il y a eu huit blessés.

    Timothy Stevens, qui faisait partie du groupe de tête, raconte dans "Het Nieuwsblad op Zondag" que les cyclistes roulaient sans doute à 60 km/h après une descente rapide lorsqu'ils se sont retrouvés à la sortie d'un virage face au motocycliste qui roulait certainement à 80 km/h.

    Dylan Teuns de Halen (Ventilair - Steria), Tom Willems de Ham (Profel-Bofrost-Prorace), Jimmy Janssens de Vorselaar (Team3M), Jeroen Vrolijkx de Hechtel (Lotto-Delisol) et quelques autres coureurs de l'équipe wallonne Color-Code-Biowanze, le charneutois Arnaud Géromboux et le pollinois Gaétan Pons, ont été conduits à l'hôpital avec des fractures. La passagère de la moto a été trainée sur la route et serait gravement blessée. 

  • Appel à la vigilance

    La zone de police du Pays de Herve vous informe que ces dernières semaines, des vols de motos et de voitures ancêtres ont été constatés sur les sites touristiques de la zone  (Val Dieu, Cimetière Américain, Trois Bornes). La police agit mais vous rappelle d'être particulièrement vigilants en ce beau week-end ensoleillé qui s'annonce. En cas d’urgence ou de  manège suspect, contactez le 101.