Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 6

  • Fête de la musique le dimanche 16 juin

    Fete.jpg

    Un bon moment à passer à Aubel en visitant le marché (et après ou avant d'avoir vu la Bourse Toutes Collections à Rémersdael):

    11h00 : Harmonie Royale d'Aubel "Les Echos de la Berwinne"

    12h15 : "Ze Band"

    14h00 : "Bleeding Hearts Syndicate"

                  Théâtre de rue : "Fêtes 2 Moines"

    16h15 : "Improve It"

     

    L’entrée sera gratuite et les quatre groupes vont se succéder au cœur de l’entité. Cet événement, organisé par l’échevinat de la Culture et de la Jeunesse, s’inscrit en réalité dans le cadre de la braderie annuelle. Une scène sera dressée devant la mai- son communale.  

    Info : Place Nicolaï (devant la maison communale) - 087 68 01 39

  • MADE IN fera étape à Aubel

    Detry.jpg

    De gauche à droite : Frédéric Detry (Detry SA - Directeur de production ), Xavier Etienne (Detry SA - Administrateur délégué), Jean-Claude Meurens (Commune d'Aubel - Bourgmestre)

    Dans la continuité du succès rencontré lors des premières sessions de MADE IN en province de Liège et en province de Namur, la CCI de Liège-Verviers fera une étape à Aubel. 

    Il s'agit d'une rencontre (avec visite de l'unité de charcuterie, vidéoreportages sur les entreprises locales, etc.) uniquement destinée aux chefs d'entreprises employant plus de 5 personnes. Elle aura lieu ce lundi 17 juin chez Detry à Aubel.

     

  • Aubel s’offre 3 pages dans "Dag Allemaal"

    AUBEL – TOURISME 

    Aubel.jpgC’est une belle opération de com’ que viennent de s’offrir la société Detry et toute la commune d’Aubel. Trois pages dans Dag Allemaal, le plus grand hebdomadaire de Flandre, sont consacrées à la région et aux produits d’Aubel. On y raconte en fait le week- end – magnifique, on s’en doute – passé par une Flamande, Birgitte Deloddere, au cœur des vergers aubelois. On y évoque les charmes du gîte qui l’y a accueillie, le Boukai Moulin, mais également les bons produits du terroir, l’abbaye du Val-Dieu, les vergers, le marché dominical...

    C’est la firme Detry qui est derrière cette opération de communication profitable à toute la région d’Aubel. La société spécialisée en charcuteries a en effet organisé un grand concours dans le cadre de son cinquantième anniversaire. Trois personnes ont gagné un week-end offert à Aubel, des personnes originaires d’Ensival, Mont-sur-Marchienne et Vorselaar : cette sacrée Birgitte.
    « Ce concours était ouvert à tous, mais nous avons notamment conclu un partenariat avec le Dag Allemaal. L’objectif est bien sûr de développer le produit et notre notoriété en Flandre », explique Murielle Detry, la responsable communication. La société aubeloise vend actuellement 30 % de sa production au nord du pays en ce qui concerne la marque Aubel, c’est-à-dire les produits emballés. Quant à la découpe, c’est 40-60. « On aimerait bien sûr que le libre-service rattrape nos ventes en découpe. » Et avec 13.000 participants à ce grand concours dont 30 % en Flandre, l’objectif semble réussi.

    La société a mis de gros moyens pour cette campagne de publicité, la moitié de son budget marketing annuel, qu’on n’a pas voulu nous communiquer. Les autres actions marketing seront donc plus réduites cette année. Mais on pourra également apercevoir la marque « Aubel » au Beau Vélo de Ravel et lors des Francofolies de Spa, que Detry supporte depuis le début du festival il y a 20 ans.

  • Conseil communal du 24 juin 2013

    Le conseil communal d'Aubel se réunira le lundi 24 juin 2013 à 29 heures et il débattra des points suivants:

    1. Statuts administratif et pécuniaire et annexes
    2. Comptes 2012 du CPAS
    3. AIOMS : Garantie d’emprunts
    4. Bras faucheur-débroussailleur : Cahier des charges et conditions de marché.
    5. Droit de tirage et plan triennal : bureau d’étude : cahier des charges et conditions de marché.
    6. Contrat rivière Meuse-aval : programme d’actions 2014-2016.
    7. Contrat de gestion du hall.
    8. Subvention accordée au «  tour des sites ».
    9. Arrêtés de police
    10. Communications et interpellations
    Lien permanent Catégories : Politique
  • Les courses pour jeunes sont en danger

    CYCLISME 

    Après Aubel, quelle solution ? 

    Aubel.jpg

    Même si elle n’a eu aucune conséquence dramatique, la collision frontale de la route de Val Dieu interpelle. Mais, au-delà de cet accident, on peut se demander si des solutions existent. Les spécialistes de la question se montrent pour le moins dubitatifs 

     

    Un des premiers sur les lieux du « fauchage » était Roger Waucomont. Le directeur de course du Triptyque et de la Flèche Ardennaise décline un double sentiment de dégoût : « L’auteur des faits s’occupait juste de son accompagnatrice et se foutait carrément des cyclistes qu’il venait d’expédier au sol. D’autre part, j’ai été pris à parti par cer- tains spectateurs me prétendant que les épreuves sont mieux sécurisées en Flandres qu’en Wallonie. C’est totalement faux : c’est un phénomène de société plus général. »

    Dany Wérisse, la secrétaire de la section liégeoise, lance un cri d’alarme : « J’espère que cet acci- dent sensibilisera encore davan- tage les parents et les supporters aux dangers que courent ces jeunes cyclistes. Il est plus que jamais impératif de suivre les ins- tructions des signaleurs et des commissaires. Sans quoi... »

    A l’étranger le jour du « Grand Prix St-Hubert », Thierry Maréchal, président de la Fédération Wallonie-Bruxelles,  y va d’emblée d’un constat: « Même si l’inconscience n’a pas de frontière, j’observe que le principal fautif est de nationalité hollandaise. Pas étonnant, ces gens se croient tout permis dès qu’ils débarquent chez nous. Il ne faut pas s’étonner si l’Amstel Gold Race est la classique la plus dangereuse du calendrier international. »

     

    Lire la suite