Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 5

  • MARCHE NATIONALE de la FFBMP

    Le comité provincial de Liège de la Fédération Francophone Belge de Marches Populaires organise le dimanche 23 juin sa 

    6ème Marche Ethias de 2013. Trois beaux cadeaux (1 veste, 1 sac de randonnée et 1 podomètre), offerts par Ethias, seront tirés au sort vers 15 h entre les marcheurs inscrits au concours organisé sur place.

    Hall Omnisport - Chemin de la Kan - 4480 AUBEL
    07.00-15.00 sur 30-21-12-6-4 km

    Lien permanent Catégories : Marche
  • Un individu agresse des joggeuses

    AUBEL – AGRESSIONS SUR LE RAVEL 

    Agressions.jpg

    Ces 27 mai et 7 juin derniers, des incidents ont été signalés sur la ligne 38 du Ravel, à hauteur d’Aubel et Battice. Un individu a tenté d’agresser 2 joggeuses mais elles ont réussi à prendre la fuite. La première tentative d’agression a eu lieu le lundi 27 mai, entre 17h15 et 17h30. Un individu a tenté d’empoigner une joggeuse mais Celle-ci a pu prendre la fuite sans être victime de blessures.

    Le vendredi 7 juin, vers 17h25, une deuxième agression a eu lieu. En effet, le même individu a pris par la taille une autre jog-geuse. Ils ont tous deux chuté. La dame a heureusement pu se dégager et elle a pris la fuite.

    Un troisième incident aurait eu lieu à la même période, mais il n’a fait l’objet d’aucune plainte et ne peut donc être confirmé.

    En tout cas, la prudence est de mise pour les entités situées sur la ligne 38 du Ravel. «Lorsque je suis arrivée ce vendredi matin à 9h, je n’étais au courant de rien», explique la gérante du restaurant le Quai des champs. « C’est une amie qui m’a prévenue car elle avait entendu une rumeur qui prétendait qu’un fou furieux se baladait avec un cou- teau sur le Ravel. Je me suis directement montrée vigilante et j’en ai parlé avec la Mai- son du Tourisme du Pays de Herve. J’ai demandé à une employée si un policier était venu expliquer la situation. On ne m’a rien dit de tel. J’ai préféré ne rien dire à ma clientèle et à mon personnel car je n’avais pas de preuves concrètes pour affirmer si la rumeur que j’avais entendue était bien réelle. »

    L’agresseur existe pourtant bel et bien. Le suspect est un homme de forte corpulence, de type européen, âgé entre 25 et 35 ans. L’enquête judiciaire et les recherches policières se poursuivent pour le retrouver.  

  • C’est la saison des braderies

    À quelques semaines (disons jours, ça paraît plus court) des soldes, il y a déjà moyen de se faire plaisir en Braderie.jpgachetant un petit haut sympa, une paire de chaussures tendance ou une nouvelle jupe aux nombreuses braderies qui s’annoncent ce week-end.

     À Aubel, les commerces proposent de nombreuses réductions avec bien sûr ouverture le dimanche (comme c’est d’ailleurs le cas pour la plupart des commerces le reste de l’année). 

  • Le son et lumière résistera aux chauves-souris

    Tour-des-Sites.jpgOn a eu chaud, tant chez Tour des Sites qu’à la commune d’Aubel et à Val-Dieu : le spectacle gratuit qui doit animer l’abbaye durant tout le mois d’août, à 22h, était remis en question. En effet, des chauves-souris, dont certaines rares, peuplent l’endroit. D’où la crainte que ces colonies de vespertilions à oreilles échancrées ou à moustache, de grands rhinolophes, d’oreillards gris et de pipis- trelles soient perturbées, voire décimées par le bruit et les lumières. Finalement, lors d’une réunion avec les responsables du Département Nature et Forêts (Région), on a conclu que les nuisances pour les animaux seraient moindres que re- douté. D’où le feu vert donné au spectacle basé sur le vidéo mapping. Les mystères de la crypte conteront le passé de l’abbaye en projetant des images donnant l’impression de faire vivre le site. 

  • Exposition Dany SALME

    Salme.jpgLe Centre culturel d'Aubel expose dans sa Galerie d'Art (Place Albert 1er, 8) les dessins et peintures de Dany Salme.

    L'exposition est accessible jusqu'au 30 juin, les samedis de 10 à 17 heures et les dimanches de 9 à 17 heures, et sur rendez-vous au 0473/930 238.