Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • 10 ANS D’EXISTENCE DE LA MAISON DU TOURISME du PAYS DE HERVE

     

    PaysdeHerve.jpg

    EN QUELQUES CHIFFRES:

    6
    > communes font partie de la maison du tourisme basée à l’ancienne gare de Herve : Herve, Olne, Aubel, Thimister-Clermont, Plombières et Welkenraedt.

    25.000
    > visiteurs par an et 90.000 sur le site web www.paysdeherve.be.

    6.287 > locations de vélos.

    200.000
    > En euros, c’est le coût du réaménagement de l’accueil et de la nouvelle scénographie de l’espace des saveurs (créé par le regretté Georges Dechamps, à l'époque échevin du tourisme de Herve) dont l’inauguration est prévue dans les deux ans.  

  • Souper avec les vaches

    PAYS DE HERVE – INSOLITE 

    Henri Wuidard (Battice) a relevé le défi de cuisiner dans une étable 

    Herve.jpg

    Pour fêter ses 10 ans d’existence, la maison du tourisme du Pays de Herve voulait quelque chose d’original. On peut dire que c’est réussi car le souper qu’elle organisait ce samedi dans une étable de la ferme Colyn à Bruyères (Herve) affichait complet. Un repas insolite qui ne s’improvise pas. Le traiteur a dû rivaliser d’ingéniosité pour servir son menu spécial terroir dans la cuisine de fortune aménagée sous un petit chapiteau à l’entrée de l’étable. 

    Un article d'Ysaline Fettweis à lire dans "La Meuse Verviers" du 24 juin 2013.

  • Noces de palissandre pour Edouard Close

    Close.jpg

    (Photo de Patrice Lempereur)

    Fernande et Edouard Close ont fêté, avec beaucoup d'émotion, leurs noces de palissandre (65 ans de mariage) ce dimanche à l'Orchidée blanche.

     

    Né en 1929, ouvrier ébéniste de formation, Édouard Close, a travaillé comme employé de la Fédération des Mutualités socialistes et syndicales. Engagé au sein du Parti Socialiste Belge,  il a occupé successivement le secrétariat national des Mutualités socialistes des Jeunes Travailleurs, la présidence nationale de la Jeune Garde Socialiste puis celle du Conseil national de la Jeunesse entre 1965 et 1971. En 1968, il est élu député de l'arrondissement de Liège puis il a occupé les fonctions de Secrétaire d’État à l'économie régionale wallonne, puis celles de Ministre de l'Intérieur du Gouvernement Leburton I. Il est élu sénateur aux élections législatives de 1974.

    Au niveau local, il a fait son entrée au conseil communal de la Ville de Liège en 1959 et y a occupé la charge d'échevin de l'Instruction publique entre de 1971 à 1972 puis celle d'échevin des Services sociaux et de la famille de 1974 à 1976. Il occupera ensuite le fauteuil mayoral jusqu'à sa démission en 1990, suite à une affaire de passation frauduleuse de marché public concernant les horodateurs municipaux. C’est à la fin de ce mandat qu’il est venu s’installer à La Clouse où il a habité pendant une dizaine d’années, fréquentant très régulièrement le centre d’Aubel où il lia de nombreuses amitiés.

     

  • Samedi 22 juin : La journée des hirondelles à Saint-Jean-Sart

    Natagora.jpg

    Balade à la découverte de nos hirondelles et particulièrement des hirondelles de fenêtre. Parcours de 2,5 km entre Saint-Jean-Sart et Val-Dieu en compagnie de guides-nature.

    Org.: Régionale Natagora Pays de Herve

     

    Info : départ à 15 h de Saint-Jean Sart, Place du Tilleul -  Durée +/- 2 h - Informations: 0471 64 01 78

  • La Coupe AWBB dès la fin juillet...

    BASKET 

    Le moins que l’on puisse écrire, c’est que la Coupe AWBB fera dans l’innovation cet été. D’une part, plus aucun club de Nationales n’y participera. Bye, bye, donc Spa et Pepinster B. De l’autre, les premiers matches sont prévus dès... le week-end des 27 et 28 juillet.

    Ce qui ne va pas sans faire grincer certaines dents de coaches : « Il est de tradition en basket que nous reprenions les entraînements durant la première semaine d’août », expliquent-ils. « Il faudra dès lors avancer cette date d’au moins une semaine. Pas évident car pas mal de joueurs sont toujours en vacances. De toute façon, la saison n’est pas assez longue comme ça ? »
    On est en Belgique. Soit au pays du compromis. C’est la nature de la réponse de M. Scheveneels, le responsable de cette compétition strictement francophone : « Si des clubs jugent que cette date est trop prématurée, ils ont le loisir de reporter ces rencontres durant le mois suivant. À condi- tion, bien évidemment, d’obtenir l’accord de l’adversaire. »
    Voilà qui promet une avant-saison assez perturbée au niveau du calendrier. Comme d’habitude ajouteront les éternelles mauvaises langues...
    Sur le plan régional, quatre formations ont rentré leur inscription (voir ci-dessous) : Welken
    raedt, Stavelot, Henri-Chapelle et Aubel. Des groupes de 4 ou 5 formations ont été constitués. Ces derniers sont ainsi concernés par un redémarrage dès la fin juillet. Si l’on s’en tient au calendrier actuel, les Welkenraedtois devront en découdre avec Baulet pendant que les Capellois accueilleront le Fresh Air et que les « Blancs Moussis » d’Hubert Gillotay offriront l’hospitalité aux « Porais » de Tilff. Comme un avant-goût de Laetare...

    Pour être tout à fait complet, il convient d’encore insister sur un point important du règlement en vigueur : que ce soit dans les poules de 4 ou de 5, les deux premiers classés seront automatiquement qualifiés pour le tour suivant de la compétition. En espérant qu’un maximum de représentants verviétois parviennent à se glisser en ordre utile. l

    Un article de MICHEL CHRISTIANE dans "La Meuse Verviers" du 20 juin 2013 

    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : Basket