Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Décès de Monsieur Jean NELISSEN

    La famille annonce le décès de Monsieur Jean NELISSEN, veuf de Madame Bertien HOUBIERS, né à Eijsden (Pays-Bas) le 2 novembre 1927 et décédé à Thimister le 23 janvier 2013.

    Monsieur Nélissen repose au funérarium Lousberg, Rue Léopold 30 à Dison (visites de 17 à 19H). Les funérailles auront lieu à Thimister, samedi à 10 heures. Une veillée aura lieu le vendredi à 19H30. 

    Lien permanent Catégories : Décès
  • Cohue pour les pleins gratuits à La Minerie

    Ce qui devait arriver s’est produit, à la nouvelle station d’essence de La Minerie: on s’est presque bousculé au portillon pour faire gratuitement son plein, entre 14 et 15h, ce samedi. Pour le coup de pub, c’était réussi. Par contre, il y a eu quelques déçus qui se sont énervés, en constatant qu’ils ne feraient pas partie du quota à cause d’une arrivée tardive.

    image.jpg


    Lire la suite

  • Balade guidée le dimanche 27 janvier à Andrimont

    image.jpgBalade guidée par Thomas Lambiet, à 13h30 devant l'église d'Andrimont.

    Gratuit

    La traditionnelle balade hivernale, organisée par le Centre Culturel d’Aubel, aura lieu le dimanche 27 janvier 2013; elle sera guidée par Monsieur Thomas LAMBIET, historien.

    Lieu et heure de départ : Eglise d'Andrimont à 13h30

    Distance : 10 km

    Pas de frais de participation

    Invitation cordiale à tous

    Infos : 0486/84.99.37

  • Les pluies du 28 juillet reconnues comme calamité

    Sur proposition de la ministre de l'Intérieur Joëlle Milquet, le Conseil des ministres a approuvé onze projets d'arrêté royal considérant certaines intempéries comme des calamités publiques et délimitant les étendues géographiques de celles-ci. Selon les premières estimations des dossiers qui seront indemnisés par ces arrêtés royaux, on arrive à un montant de 8,4 millions d'euros à charge du Fonds des calamités. Pour rappel, la gestion financière de ce fonds est sous la tutelle du ministre des Finances.

    Il s'agit notamment des lpluies abondantes survenues le 28 juillet 2012 sur le territoire de la province de Liège (Aubel, Beyne-Heusay, Chaudfontaine, Esneux, Fléron, Herve, Plombières et Soumagne).

    Les personnes victimes d'une calamité publique disposeront d'un délai de trois mois à partir de la publication au Moniteur belge pour introduire leur demande d'indemnisation auprès du gouverneur. A noter que certaines catastrophes naturelles sont indemnisées dans le cadre de l'assurance incendie. Depuis mars 2007, chaque police "incendie-risques simples" couvre les catastrophes naturelles suivantes : inondations, débordements et refoulements des égouts publics, tremblements de terre, glissements ou affaissements de terrain dus à un phénomène naturel.

    Lire la suite

  • Conseil communal le 28 Janvier

    Le conseil communal d'Aubel se réunira le lundi 28 janvier à 20 heures.

    Il aura l'ordre du jour suivant:

    SEANCE PUBLIQUE :

    1. SDER : avis
    2. Chèques repas : conditions de marché et mode de passation
    3. Photocopieuse pour l’administration générale : conditions de marché et mode de passation
    4. FE de ST Jean-Sart : modifications budgétaires 2012.
    5. Cuisine à l’école de St Jean-Sart : conditions de marché et mode de passation
    6. Réfection rue de la Kan : conditions de marché et mode de passation
    7. Arrêtés de police
    8. Communications et interpellations

    SEANCE à HUIS-CLOS

    1. Enseignement : modification

    Lien permanent Catégories : Politique