Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le nouveau comité d'Aubel

Depuis le 1er juillet, un tout nouveau comité fort de 11 personnes a pris les commandes au Royal Aubel Football Club.

Michel Remacle, le nouveau président, présente sa philosophie et sa nouvelle équipe, avec les rôles de chacun.

Un article d'OLIVIER DELFINO dans LA MEUSE VERVIERS du 11 juillet 2022.

 

Commentaires

  • Étant supporter du RFC AUBELdepuis des années, déjà à l'époque ou Aubel jouait à Tergreet,je m'y rendais, gamin avec mon papa, que de souvenirs. Qelle belle belle évolution depuis lors.
    Nous tenons d'abord à souligner linvestissement et l'excellent travail réalisé par les membres de l'ancien comité.
    A la nouvelle equipe dirigeante en place depuis ce 1er juillet, nous vous souhaitons bon vent, et œuvrer pour la bonne pérennité du RFC AUBEL

  • Merci au journaliste Delphino, à Jean-Louis, à l'auteur de cette initiative à propos de la parution de l'article ci-dessus. Excellente initiative car le supporter aime savoir qui fait quoi? qui le fait ? au sein du nouveau comité. Pour l'ancien comité, c'était plus facile, ils n'étaient que 4. Mais , nous découvrons avec plaisir et étonnement la présence de deux dames, dans des fonctions importantes. Bravo pour cette initiative au sein de notre club. Je me livre à quelques réflexions:
    une première c'est de constater le nombre important de nouveaux membres dans ce jeune comité puisque à peine âgé d'un peu moins qu'un mois.
    Le grand nombre permet une plus grande répartition des fonctions et des tâches et les responsabilités sont plus partagées, permettent de mieux les répartir suivant le profil de chaque membre.
    Une 2°, La gestion peut avoir des avantages mais aussi des inconvénients. Des avantages quant à la répartiton des forces à développer au sein du comité, des inconvénients car la gestion du grand groupe peut parfois être difficile.
    Une 3°, c'est ce que révèle l'article du journal: la présentation de chaque nouveau membre, son lien avec le club, la définition de la tâche personnalisée, son statut, sa famille. Cet article fait EXISTER chacun et chacune avec ses richesses qu'il(elle) peut mettre à la disposition du club. C'est très important.
    Toutes les fonctions sont importantes: de la présidence au guichetier, mais il faut le reconnaître dans sa fonction.
    A travers l'article , nous pouvons découvrir que le comité s'est fixé l'un ou l'autre objectif à atteindre dans le cours et le long terme . L'important c'est que comité, entraîneurs, joueurs comprennent et poursuivent le même objectif. Pour cela, il faut les connaître et les comprendre. Ce qui est important c'est de se fixer des moments d'évaluation soit à la mi-saison et à la fin de saison ou encore à la fin de chaque match.
    Il est important d'entendre les idées, les appréciations des membres du comité, des entraineurs et délégués des différentes équipes , des plus jeunes aux aînés. Elles seront acceptées ou remises à plus tard si elles n'entrent pas dans le projet du club Il ne reste plus qu'à reconnaître le souci que le nouveau comité a de prolonger le travail des 4 années de l'ancien comité que nous remercions. C'est parti du moins pour les aînés à travers champs , bois, chemins pour se mettre en forme physiquement car un match amical les attend.
    Bonne chance au nouveau comité, tous et toutes vous êtes sur le bateau avec deux capitaines, un pilote de la gestion administrative, relationnelle, matérielle, en partie sportive et l'autre pour toute la gestion sportive des aînés sans oublier celui qui est responsable des jeunes. Bonne chance pour cette nouvelle saison. Notre plaisir sera aussi d'accueillir les nouveaux joueurs et de souhaiter bonne chance aux joueurs qui ont quitté notre club.

Les commentaires sont fermés.