Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Aubel recevait les hôtes cette année

Capture d’écran 2022-05-30 à 08.11.33.pngDes jeunes du conseil communal des enfants d’Aubel se sont relayés pour lire une lettre du caporal Theodore, qui repose au cimetière américain.

Un article de Cindy THONON dans L’AVENIR - LE JOUR VERVIERS du 30 mai 2022.

Commentaires

  • Excellente initiative pour les responsables du conseil communal des enfants d'avoir accompagné les jeunes conseillers au Mémorial Day qui se déroulait au cimetière américain ce samedi 28 mai à 16h. Très bien d'avoir saisi l'occasion pour ces conseillers de vivre physiquement et mentalement sur le terrain une mémoire de faits qu'ils n'ont pas connus. Des images mentales se seront créées dans leurs mémoires qui réapparaîtront à d'autres occasions, ne fut-ce que la guerre en Ukraine. Des liens pourraient s'établir: les victimes de tous âges, la population qui quitte le pays vers d'autres pays voisins et autres, les engins employés pour détruire, pour tuer, pour blesser, pour développer un climat de frayeur er surtout pour découvrir les raisons de ces guerres, les pays concernés.

Les commentaires sont fermés.