Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Un match à six points pour nous »

Capture d’écran 2021-11-13 à 09.06.04.pngSi la vidéo est devenue monnaie courante dans le monde professionnel, elle commence aussi à prendre de l’ampleur dans le monde amateur. Comme à Aubel, où Tony Niro est un orfèvre en la matière, grâce à son expérience vécue au Standard.

Deux articles de PATRICK GODARD à lire dans LA MEUSE VERVIERS du 13 novembre 2021.

Commentaires

  • C'est avec grand-plaisir que j'ai découvert l'article rédigé et publié dans le journal "La Meuse" par monsieur Godard. En football, cette manière de pratiquer comme c'est décrit dans l'article mérite d'être diffusé. Bien que notre entraîneur T 1 Tony n'est pas le seul entraîneur à pratiquer de la sorte, mais le R.Aubel F.C. a de la chance car on peut disposer de l'outil et ne pas en tirer le maximum dans la pratique. Notre club a plus qu'un entraîneur, à travers l'image, c'est un pédagogue que nous voyons. Quoi de plus formatif que d'analyser la réalité d'un match à partir du résultat , qu'il soit positif ou négatif, le résultat s'explique par l'analyse de la réalité : les bons moments du match, les moments où les bras se sont baissés, les belles phases, les erreurs, les consignes du T 1 ont-elles été respectées pendant le match? Et surtout c'est d'aborder le "POURQUOI" des bonnes et moins bonnes phases et surtout que faire pour ne plus refaire les mêmes erreurs et garder les réussites. Bravo Tony pour cette initiative. Pour mettre en place ce genre de démarche, il faut un excellent esprit dans le groupe de joueurs et une confiance dans leurs T 1 et T 2. Savoir reconnaître ses erreurs n'est pas toujours un comportement aisé. C'est notre T 1 qui a créé cet esprit. Bonne chance pour dimanche!

Les commentaires sont fermés.