On va pouvoir investir davantage encore dans l’abattoir à Aubel. Désormais, une partie de ses dépenses sera subventionnée. De quoi aider à le mettre à niveau.
Un article d'Adrien Renkin, Journaliste, à lire dans LA MEUSE VERVIERS du 10 novembre 2021.
Commentaires
Dans l' article, il est écrit que l' Abattoir devient le 1er abattoir PUBLIC agréé de Wallonie. Mais il l' était déjà, car depuis longtemps sinon toujours, c'est la Commune qui le gérait. Donc...
Chers citoyens et citoyennes aubeloises,
Découvrir le message à propos de l'abattoir d'Aubel , cela fait plaisir . Et pourtant, ce genre de message renforce le créneau "économique", le bénéfice au niveau d'une partie des frais qui seront remboursés. On ne peut que s'en réjouir. L'emploi en profitera. MAIS A QUAND la politique aubeloise va-t- elle s'ouvrir et dépasser l'économique. Des initiatives existent mais nous attendons toujours la valeur "PARTICIPATION, la valeur CITOYENNETE , la valeur "Vivre ensemble" ", faire EXISTER les citoyens et citoyennes aubelois. Quelle est la part qu'un citoyen aubelois, qu'une citoyenne aubeloise peut prendre dans la vie de la commune( quid du budget participatif, quand aurons -nous une évaluation de la part des autorités communales, quand les citoyens et citoyennes aubeloises pourront émettre leur évaluation , évaluation constructive et non négative. Il ne s'agit pas de majorité ni d'opposition. Il s'agit du bien-être des aubelois peu importe l'âge, le statut.