Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'Aubelois Luc Willems expose à Verviers

Trois artistes se sont réunis pour proposer une exposition à 6 mains qui se tient à L’Espace Nao expo, Thier Mère Dieu, 10 à Verviers pendant tout ce mois de novembre.

Il s’agit de :

Brigitte Danse

Sculptrice immergée dans le monde des œuvres colossales en pierre, des statuettes façonnées dans l’argile, des formes parlantes en acier corten, un verre etc…

Jacky Bar

Homme de passion au parcours atypique, il envoûte et fascine son public au travers de ses toiles…

Luc Willems

Passionné par le bois, il a comme hobby la réalisation de lampes en tout genre.

L’exposition est ouverte tous les mercredi et vendredi de 18.00 à 20.00, ainsi que le samedi et dimanche de 11.00 à 13.00

Quelques photos supplémentaires.

Luc Willems

Du journaliste à l’artisanat du bois…

Fils d’imprimeur et de journaliste…. Sa famille possédait le « Journal d’Aubel », bi-hebdomadaire du plateau de Herve, il a grandi dans ce fascinant milieu. Tardivement, il se tourne à son tour vers le journalisme, après un passage dans le Centre de Formation et Perfectionnement du Journalisme à Paris… A l’étroit dans l’entreprise familiale, il la quitte pour intégrer la rédaction sportive du journal La Meuse à Liège…

Passionné de sport automobile, il s’occupera de la rubrique sports moteurs… Formule 1, Rallye, Paris-Dakar… etc.

En 1998, ayant le sentiment d’avoir fait le tour du métier, il rentre au Circuit de Francorchamps pour s’occuper des locations journalières du circuit ainsi que des relations avec la presse…

A 60 ans, il remise casque et combinaison, pour une troisième partie de sa vie… celle de sa pension…

« J’ai vécu une vie assez intense en tant que journaliste en suivant notamment Thierry Boutsen sur les circuits de Formule 1 du monde entier. Grâce au Paris-Dakar, j’ai eu l’immense privilège de découvrir différents pays africains, mais aussi ce continent à la population fascinante. Que de leçons de vie… 

Lorsque j’ai intégré l’équipe de gestion de Spa Francorchamps en 1998, j’ai découvert un tout autre métier, mais aussi le privilège exceptionnel de travailler pour le plus beau circuit du monde. »

Depuis ! ans, j’ai rangé le stress du monde du travail pour goûter à la quiétude de la vie de pensionné… actif. Je suis devenu président du Centre Culturel d’Aubel et j’ai rejoint également l’équipe des Concerts du Printemps de l’abbaye du Val Dieu…

Au quotidien, ma vie s’est vite animée grâce à mon goût pour le bricolage… Le bois me passionne, me parle…Après plusieurs stages de tournage sur bois, je me suis mis à réaliser des lampes… Le bois m’inspire, le bois décide.

Moi qui ne suis qu’un simple « bricoleur » j’ai été très flatté lorsque Jacky m’a proposé de le rejoindre pour une exposition. La présence de Brigitte Danse m’a aussi permis de découvrir le monde fascinant de l’Art »…

Quelle superbe expérience….

Pour contacter Luc Willems : 0475276062

Commentaires

  • Je suppose que Luc, Président du Centre Culturel d' Aubel organisera cette expo également dans sa localité.

Les commentaires sont fermés.